Lorsque l’on crée son site Internet, il arrive toujours le moment où l’on se demande : Où héberger son site Internet ? Il existe un tas de service en ligne et il est parfois difficile de faire son choix. Voici celui que j’ai choisi pour mon site et ceux de mes clients…

Mais tout d’abord, il faut reposer le contexte :

Qu’est-ce qu’un hébergement Web ?

Pour que votre site Internet soit visible sur Internet, il vous faut acheter un hébergement. Vous devez louer un espace sur un serveur pour stocker les données de votre site Internet.
Cette location dure généralement 1 an. il faut donc la renouveler chaque année.

« Un service d’hébergement de sites web permet à des particuliers, des entreprises, associations ou administration d’avoir leur site Web fonctionnel, consultable par Internet. L’hébergement fournit de l’espace sur un serveur et exploite, c’est-à-dire maintient l’infrastructure opérationnelle, en 24h/24 et 7j/7, et des procédures de connexions pour s’y relier. »
Source – Livre : La révolution numérique de Eric Scherer

Pour en savoir + : Qu’est ce que le web ? – MOOC Culture Digitale

Pourquoi je vous conseille o2switch et non 1&1 ou OVH ?

J’étais une fervente utilisatrice de OVH depuis de nombreuses années. Facile d’utilisation, le support est français et le rapport qualité/prix était pour moi excellent. J’ai décidé de rompre avec lui en mars 2018. J’avais de plus en plus de problèmes pour accéder à mon site internet ainsi que ceux de mes clients. Pour cause, de nombreuses pannes de serveurs chez eux. Il y a aussi de trop nombreux choix d’offres (à y perdre la tête)…

Je ne recommande pas non plus 1&1 à mes clients. Il est très peu intuitif et difficilement paramétrable. De plus, le service client n’est pas top. C’est pour moi, le « Lidl » des hébergeurs…

J’ai donc fait toute une étude de marché et j’ai choisi o2switch. Le rapport qualité/prix est au rendez-vous. En effet, il me revient au même prix qu’OVH et le service client est au top lorsque l’on communique avec eux par mail. D’ailleurs, j’ai aussi été attiré par la simplicité de leur offre : une seule offre d’hébergement web tout compris et illimitée. Contrairement à OVH qui propose plusieurs tarifs et plusieurs offres en fonction de la taille de votre site, du nombre de personnes qui visitent votre site par jour, etc….
Avec o2switch, tout le monde est au même pied d’égalité. Par ailleurs, je peux faire évoluer mon site sans contrainte ou sans besoin de payer des services supplémentaires. En effet, l’offre o2switch met à disposition le maximum de fonctions sans besoin de payer plus.
Tout est regroupé en une seule offre : pas de prise de tête, pas de tergiversation et c’est plus simple pour tout le monde !

En savoir plus sur l’hébergement chez O2switch…

Pin It on Pinterest

Share This