Comment rencontrer vos clients sur Internet ?
Il est tout d’abord indispensable d’avoir les outils pour communiquer :une page Facebook, un compte Instagram, un site Internet, une newsletter…
Mais, comment faire pour que ces outils vous aident concrètement à vendre vos produits ou services ?
La méthode est toute simple : travailler les contenus que vous diffusez à travers ces outils !
Pour cela, vous devez passer par l’élaboration d’une stratégie de contenu…

Le mot stratégie ne doit surtout pas vous faire peur. Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon article : 3 arguments pour vous convaincre de mettre en place une stratégie Web.

Qu’est-ce qu’une stratégie de contenu ?

La base du marketing repose sur le point de rencontre entre l’offre d’une entreprise et la demande des clients. Pour que cette rencontre ait lieu, il faut que :
1. votre offre répond à la problématique rencontrée par les consommateurs de votre marché
2. et que les consommateurs trouvent votre offre et en voient les bénéfices

Il est donc primordial de savoir mettre en valeur votre offre pour rencontrer vos clients sur Internet.
Pour susciter l’intérêt des internautes, il faut que le message que vous véhiculez à travers vos outils soit compréhensible, attractif et intrigant.

Astuce n°1 : Mettez-vous à leur place pour savoir comment présenter votre offre.
Ce n’est pas votre vocabulaire, mais le leur qu’il faut utiliser.

Astuce n°2 : Pour vendre votre offre sur Internet, il faut répondre à 2 questions :

  • Quels problèmes rencontrent vos clients ?
  • Quelle solution propose votre entreprise ?

Pour aller plus loin :
Comment rédiger du contenu qui vous permettra de rencontrer vos clients sur Internet ?
Je vous invite à lire mon article : 4 questions à se poser pour créer du contenu web de qualité.

 

Pourquoi mettre en place une stratégie de contenu ?

1. Donner de l’impact à votre message pour intéresser les internautes
2. Se différencier de vos concurrents : se positionner et donner de la légitimité à son offre
3. Établir une relation de confiance et la faire durer avec les internautes afin d’obtenir de nouveaux clients et de les fidéliser.

Votre priorité => vos clients !
La seule information retenue par une personne est celle qui fait sens chez elle.
C’est la base de toute ma réflexion lorsque j’ai crée Ton empreinte. Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir le tout premier article que j’ai rédigé sur mon blog :  Stratégie marketing digital et de communication responsable, à quoi ça sert ?

 

Quels sont les résultats que vous obtiendrez avec cette stratégie de contenu ?

Mettre en place une stratégie de contenu permet aux internautes de :
1. Vous rencontrer
2. Vous découvrir en lisant votre message
3. Avoir envie d’en savoir plus sur vous…

 

Comment mettre en place cette stratégie ?

Elle se met tout simplement en place en 3 étapes :
1. Définir les objectifs clairs et précis que vous souhaitez atteindre en communiquant
2. Définir un plan d’action concret sur 1, 2, 3 mois…
3. Passer à l’action !

 

Et vous ?

Avez-vous déjà travaillé sur cette stratégie pour rencontrer vos clients sur Internet ?
Vous êtes-vous déjà demandé qui lie vos posts sur les réseaux sociaux ?
Avez-vous déjà analysé les retombés de vos actions sur Internet ?
Avez-vous bien défini les messages que vous souhaitez faire passer à vos clients à travers votre site Internet ?
Souhaitez-vous être accompagné pour mettre en place cette stratégie ?