loader image

Mon astuce pour gagner du temps sur Internet

Lorsque l’on est entrepreneur, on doit penser à tout, tout le temps: gérer son site Internet, ses réseaux sociaux, ses projets, ses clients, sa visibilité, les ventes, la comptabilité. Et surtout, tout faire généralement seul, avec peu de moyen et toujours la contrainte qu’une journée fait seulement 24h et qu’il n’y a que 7 jours dans une semaine. Alors, comment peut-on gagner du temps sur Internet ?

Découvrez mon astuce pour automatiser la gestion de sa communauté sur les réseaux sociaux.

Pour ce qui est de votre présence en ligne, je suis convaincue que sur Internet, il est indispensable de privilégier les relations d’humain à humain avec nos clients, comme dans la vie réelle. Il ne faut donc pas vouloir à tout prix tout robotiser et automatiser entièrement la relation que vous entretenez avec vos clients pour gagner du temps. Cela vous permettra de donner de la crédibilité à votre image, votre expertise et que vos clients aient confiance en vous.

Alors, pourquoi aujourd’hui parler d’automatisation ?

Tout simplement pour vous faire gagner du temps et de l’énergie. Et, mettre Internet au service de votre entreprise.

Quel outil utiliser pour gagner du temps sur Internet ?

Aujourd’hui, si vous devez vous connecter, à chaque fois, à chacun de vos comptes sur les réseaux sociaux et pensez aussi à le faire au moment le plus opportun. Sachez qu’il existe des outils pour vous faciliter la vie !
Par exemple, l’outil Buffer va vous permettre de programmer vos posts sur les réseaux sociaux. Il vous permet d’automatiser l’animation de votre communauté.
Vous pouvez y connecter tous vos comptes : Linkedin, Facebook Twitter, Google+, Instagram et Pinterest.

Comment utiliser Buffer ?

Et vous programmez en une fois tous vos posts pour la semaine ou pour le mois par exemple. Vous pouvez choisir pour chaque réseau social, le texte, l’image ou le lien à partager, le jour de diffusion et l’heure.

Cette solution vous permettra donc de dégager du temps pour tisser une relation avec chacune des personnes qui constitue votre communauté. Par exemple, je vous propose de prendre 2h de votre temps pour programmer tous vos posts sur 1 semaine. Le reste de la semaine, vous serrez totalement libre et disponible pour répondre aux commentaires sous vos posts, rentrer zen, interagir beaucoup plus facilement avec votre communauté et vous gagnerez du temps et de l’énergie.

Il est possible de commencer avec la version gratuite. Elle vous permet de connecter 3 comptes. Puis de passer à la version payante si vous êtes convaincu et si vous avez plus de 3 comptes… le prix est e 19 dollars par mois.

Alors, êtes-vous prêt à gagner du temps ?

À vous de jouer !

Partager cet article

Vous souhaitez une communication plus éthique et écologique ?

Découvrez 16 idées très simples à mettre en place pour une communication plus respectueuse de la planète et des humains