Vous souhaitez être reconnu ou vendre sur Internet ? Conseil n°1 : prenez garde aux mots clés sur Internet que vous utilisez.

La sémantique est très importante pour :

  • le référencement naturel,
  • la compréhension de votre message,
  • votre positionnement sur votre marché.

 

Découvrez les 3 avantages à utiliser des mots clés sur Internet

Avantage n°1 : des mots clés pour être trouvé grâce au référencement naturel

Et oui, pour ne pas être perdu dans la masse d’information qui se trouvent sur Internet, il vous faut utiliser les mots exacts que vont utiliser vos futurs clients pour vous trouver…

Utiliser des mots clés pour être présent dans les premières pages de Google est INDISPENSABLE !

  • Utilisez des mots simples, de tous les jours sur toutes les pages de votre site Internet.
  • Faites des recherches vous-même sur Google pour voir quels mots clés vos concurrents directs utilisent.
  • Utilisez le générateur de mots clés de Google AdWords: Keyword Planner.
  • Paramétrez votre site pour optimiser son référencement par Google en utilisant par exemple le plugin Yoast SEO pour un site WordPress.

 

Pour en savoir plus sur le référencement, je vous invite à lire mes articles :

 

 

Avantage n°2 : des mots clés pour la compréhension de votre message

« Il faut s’entendre sur les mots avant de pouvoir s’entendre sur les choses. »
de Pierre-Claude-Victor Boiste

Utilisez le vocabulaire de vos clients. Il est parfois difficile de se faire comprendre par ses clients lorsque l’on parle de son métier. En effet, chaque métier possède son propre jargon. Il est pour moi indispensable que vos clients comprennent doit quoi vous leur parlez. Qu’ils comprennent chaque mot que vous utilisez.

Mettez-vous à leur place.

Astuce : écoutez-les et utilisez leur vocabulaire au lieu du vôtre.

 

BONUS : vous avez choisi votre nom d’entreprise ?
Utilisez aussi un slogan pour l’accompagner !

Parfois, le nom de l’entreprise ne parle pas assez, accompagnez-le avec un slogan : il doit être construit sous forme d’une petite phrase de pas plus de 6 mots au grand maximum. Cette phrase doit posséder tous les mots clés qui définissent vos activités.

Voici quelques exemples :

 

 

 

 

Trouvez des idées ici : www.ideeslogan.com !

 

 

Avantage n°3 : des mots clés pour votre positionnement

Il existe des mots clés pour chaque idée.

Il naît tous les jours de nouveaux mots. À vous d’être à la page et d’utiliser le même vocabulaire que les personnes que vous ciblez : « Le Petit Larousse illustré a présenté, hier, les cent-cinquante nouveaux mots et les cinquante nouvelles personnalités de son édition 2018, qui a la particularité d’être celle de son bicentenaire. « Spoiler, gangsta rap, youyouter : les nouveaux mots du dictionnaire…  » Lire l’article sur cnews !

Un mot possède sa définition bien précise.

Et oui, on en revient à notre bon vieux Larousse. Je vous invite à regarder la définition de chacun des mots que vous allez employer… Il serait dommage de dire le contraire de ce que l’on pense et repensez au vieux dicton : « il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ».

Maintenant que vous savez
pourquoi les mots clés sont importants,
benchmarkez pour trouver les mots clés
justes et corrects pour votre entreprise.

 

 

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