Pourquoi utiliser Instagram et Pinterest pour trouver de nouveaux clients ?
Découvrez les avantages incontestables d’utiliser Instagram et Pinterest pour trouver de nouveaux clients pour développer son entreprise sur Internet.

Vous utilisez les réseaux sociaux pour développer votre entreprise : Facebook, youtube, twitter et compagnie… ainsi que des techniques de référencement naturel sur Google.

Mais vous avez du mal à sortir du lot. Surtout que tous les jours, de nouvelles difficultés se rajoutent…

  • Pour commencer, les algorithmes de Google changent régulièrement. De plus, pour être présent dans le top 3 de la première page de recherche il faut généralement payer des mots clés sur google Adwords.
  • Dernièrement, Facebook a aussi changé toute sa politique de gestion de contenu. Pour résumer : il privilégie les contenus sponsorisés, c’est-à-dire les entreprises qui payent de la publicité sur Facebook.
  • Par ailleurs, il est très difficile de sortir du lot aussi sur Twitter comme sur Facebook. En général un tweet à une durée de vie de 24 minutes et un post sur Facebook de 90 minutes

 

Alors pourquoi utiliser Instagram et Pinterest ?

 

Argument N°1 : C’est très facile de créer du contenu sur Instagram et Pinterest

 

Tout passe par l’image :

  1. Trouver une image importante et parlante
  2. Ajouter un texte explicatif si besoin
  3. Et, une description avec des mots clés étudiés précédés d’un hashtag #

Il est aussi important d’être connu et reconnu en utilisant l’identité visuelle de votre entreprise.

 

 

Argument N°2 : Pour être visible, il faut privilégier obligatoirement la qualité à la quantité

 

Vous ne serez visible dans les moteurs de recherche de ces 2 réseaux sociaux que grâce aux mots clés que vous allez utiliser. Il vous faut donc étudier et rechercher les mots clés les plus utiliser par votre public cible.

De plus, vous n’avez pas besoin d’écrire des tonnes et des tonnes de texte : 1 image vaut 1000 mots.

 

 

Argument N°3 : Vous n’avez pas besoin de payer sur Instagram et Pinterest pour être visible

 

Parce qu’au jour d’aujourd’hui, Pinterest n’a pas de politique de publicité. Vous ne devez pas payer pour être visible.

Par contre, vous pouvez faire de la publicité sur Instagram depuis quelques temps déjà, mais la plupart des gens utilisent les mots clés comme sur Pinterest pour trouver du contenu. Il vous suffit donc d’utiliser les bons mots clés précédés d’un hashtag pour être visible.

La liste pourrait être beaucoup plus longue, mais il ya des spécificités pour Instagram et pour Pinterest. Je ferai donc prochainement une série d’articles pour vous expliquer les fonctionnalités de chacun…

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu galères avec ton site Wordpress ?

Rejoins mon Groupe Facebook 
et apprivoises Internet pour aller à la rencontre de tes clients.

Bien sûre que nous ne parlerons pas que de Wordpress, mais aussi de tous les autres outils que tu dois avoir pour mettre Internet à ton service comme : l'emailing, le webanalytics, le référencement, l'affiliation, les tunnels de vente... et tout ce dont je parle dans mon e-book "Comment faire connaître son entreprise sur internet : 7 outils efficaces et indispensables".

 
Tu galères avec ton site Wordpress ?
Groupe Facebook · 3 membres
Rejoindre ce groupe
Vous êtes un entrepreneur.e passionné.e qui souhaite avoir un site Internet attractif, efficace et professionnel ? >> Vous souhaitez partager votre pa...
 

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This