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Créer son identité de marque

Êtes-vous connu et reconnu par vos clients ?
Mais…
Pour créer des supports qui parlent à vos clients, vous devez auparavant définir votre empreinte : votre identité de marque !

Pourquoi créer son identité de marque ?

Travailler sur votre identité de marque vous permettra de définir clairement ce que les clients doivent percevoir mentalement et visuellement de votre entreprise :

pour pouvoir plus facilement vendre les activités de votre entreprise.

 

Ensemble, nous allons créer votre empreinte. L’objectif n’étant pas de créer une identité normée et cadrée, mais qui représente votre vision, met en avant la valeur ajoutée de votre entreprise et véhicule votre message principal.

 

Lorsque nous travaillons sur votre identité de marque, nous ne nous arrêtons à la simple réalisation d’un logo. Nous allons élaborer main dans la main toute une stratégie d’image de marque pour votre entreprise.

 

Pour créer cette identité de marque, nous n’allons pas nous reposer sur les simples règles que l’on connait de la symbolique des formes et des couleurs, mais  :

  • sur vos besoins et attentes,
  • mais aussi toute votre histoire,
  • vos valeurs,
  • vos missions,
  • vos objectifs,
  • vos clients…
  • Ce n’est pas parce que c’est la tradition que tu es obligée de porter une robe blanche le jour de ton mariage, si ça ne correspond pas à tes valeurs et ta représentation du mariage.
  • Ce n’est pas parce que tu es une fille que tu es obligée de mettre une robe pour faire ressortir ton côté féminin.
  • Ce n’est pas parce que tu es un homme que la cravate est obligatoire pour un entretien d’embauche.
  • etc.

 

TOUT peut passer, si vous l’assumez, si vous êtes en accord avec l’image que vous renvoyez, si vous êtes aligné entre votre apparence physique, votre mental et vos objectifs…
C’est exactement pareil pour l’image de votre entreprise.

Avec le coach en image, nous avons les mêmes objectifs :

  • sublimer (sans mentir) votre apparence en tenant compte de vos envies et de tes besoins,
  • réaliser votre transformation positivement avec un nouveau souffle,
  • échanger (sans tabou) sur votre personnalité, vos goûts et vos envies,
  • améliorer (avec authenticité) votre estime et valoriser votre image,
  • adapter (avec clareté) l’attitude en accord avec le message que vous souhaitez faire passer…

 

Le coach en image le fait avec bienveillance en habillant les personnes.
Ton empreinte le fait en habillant les entreprises.

Pourquoi confier la création de votre identité de marque à Ton empreinte

Résultat n°1

Donnez une image professionnelle, crédible, authentique, cohérente et unique afin d’être connu et reconnu par vos clients. Devenez un expert de confiance sans avoir besoin de vous justifier sans cesse de votre bonne foi et de votre authenticité.

Résultat n°2

Aligner la représentation que vous avez de votre entreprise avec les attentes et besoins de vos clients, pour tout simplement augmenter les ventes de vos produits/services.

Résultat n°3

Sortez des sentiers battus pour oser porter haut et fort votre message et vos valeurs afin de faire bouger les lignes. Osez afficher clairement afficher vos valeurs humaines et votre engagement dans le développement durable pour impacter et développer votre entreprise.

Pourquoi Ton empreinte vous propose de créer une identité de marque « hors-cadre » ?

Parce que l’expertise de Ton Empreinte ne rentre dans aucun cadre précis de ces métiers : directrice artistique, illustratrice, designer graphique…
Je mets simplement mes compétences, mon expérience, mon écoute et mon intuition au service de votre entreprise pour vous créer une empreinte.

Créer son image de marque

Avec Ton empreinte
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Nous définissons votre identité de marque

Donnez une identité à votre entreprise en adéquation avec votre domaine d’activité, vos clients, votre offre, votre message et votre valeur ajoutée.

10
Nous créons votre identité visuelle
Obtenez une identité visuelle homogène, cohérente et impactante à votre entreprise afin d’être connu et reconnu : logo, palette de couleurs, typographie, illustrations et banque d’images.
10
Vous obtenez un kit complet et prêt à l'emploi, à appliquer sur tous vos supports de communication et de vente

Votre kit comprend :

  • 1 identité de marque, 
  • 1 moodboard d’inspiration et de tendances, 
  • 1 Logo décliné en plusieurs versions pour l’insérer sur tous vos supports de communication Web et Papier, 
  • 1 palette de 3 à 5 couleurs, 
  • 2 typographies,
  • 6 Éléments graphiques complémentaires, 
  • 30 photos pour votre banque d’images
  • et 1 charte graphique expliquant les principaux usages des fichiers déclinant le logo et des différents éléments de la charte graphique.

Prix :
à partir de 2000€ HT

Témoigagnes clients

Rien n’avait été mis en place pour la mise en place de l’identité visuelle de mon entreprise. C’était donc une première étape que j’ai confié à Juliane.
J’ai fait appel à Juliane pour son professionnalisme, sa touche, ses compétences et son expérience : une collaboration super pro et une graphiste très compétente.
Stephanie Gaudimonte, www.astellaconseils.com

Je n’ai eu aucune hésitation à travailler avec Juliane, je savais en la faisant travailler sur mon logo que je serais entre de bonnes mains. Nous avions déjà travaillé ensemble et j’aime son contact et son approche professionnelle et douce.
Je souhaitais réaliser un logo, essentiellement pour mon nouveau site internet. J’avais des idées de l’esprit que je souhaitais sans savoir pour autant ce qu’il serait. Juliane a su prendre en compte l’ensemble de mes très nombreuses idées pour en faire la synthèse et me livrer un logo à la hauteur de mes attentes.
Nos échanges m’ont aussi permis de trouver ma baseline qui dit tout simplement ce que je fais au quotidien pour mes clients.
Juliane a été professionnelle et a livré ce qui était prévu avec professionnalisme, réactivité et patience.
Lorette Glasson, www.loretteglasson.fr

Après 5 ans de fonctionnement, je pensais qu’il était temps de donner “un coup de jeune” à mon logo. Celui-ci ne me paraissait pas assez parlant. Je n’avais pas non plus d’outil spécifique pour ma communication et je rencontrais des difficultés à communiquer sur mon entreprise. J’avais besoin de créer “une accroche” pour susciter l’intérêt des clients et les faire venir à moi.
Je ne pensais pas qu’une entreprise pouvait changer de logo sans risque de n’être plus identifiée. Ma collaboration avec Juliane, Ton empreinte, a permis de repenser le logo de manière à ce qu’il s’adresse au public concerné. Mon logo était trop enfantin et peu moderne. Il ne parlait pas assez aux parents qui cherchent une place en crèche.
L’approche de Ton empreinte est à l’opposé des propositions qu’on avait pu me faire jusque là d’un produit “clé en main” et donc ressemblant à celui d’autres entreprises. Je souhaitais quelque chose qui me ressemble, qui soit personnalisé. Seule Juliane me proposait de travailler ensemble pour atteindre cet objectif.
Je recommande absolument les services de Juliane, Ton empreinte. Tant pour sa méthode que pour sa pédagogie. Son approche est inédite, elle est à l’écoute de vos besoins et de vos difficultés, elle propose un travail en partenariat pour s’approcher au mieux de votre besoin. Elle est patiente pour une personne qui comme moi est ignorante et/ou hermétique au numérique…
Tout est plutôt très clair et précis. Juliane est vraiment disponible pour répondre à toutes les questions possibles.

Nadia AÏT-OUARET

Vous souhaitez créer votre identité de marque ?

Contactez-moi pour m’expliquer votre projet, me faire part de vos besoins et me soumettre vos idées lors d’une séance découverte par téléphone de 30 minutes.