Comment être connu et reconnu ?

Créer une image de marque originale et fédératrice.
Identité visuelle

L’identité visuelle est fondamentale pour votre entreprise.
Elle est la base de votre stratégie de communication.

L’identité visuelle représente l’image de votre entreprise, reflète ce que vous êtes, vos valeurs. Elle établit un code impactant entre vos clients et vous.

Grâce à elle, vous marquez l’esprit des consommateurs. Ils pourront de vous identifier face à vos concurrents et construire un sentiment d’appartenance autour de votre marque. Et aussi d’améliorer votre notoriété, d’ancrer votre image de marque sur votre marché et permettre aux consommateurs de vous reconnaître immédiatement.

Sur Internet, les internautes sont volatiles. Ils passent d’une information à une autre rapidement. Vos messages peuvent être facilement noyé dans la masse. Vous avez besoin d’être encore plus percutant dans votre identité visuelle pour être reconnu, donner confiance et intriguer pour qu’ils s’attardent sur vos messages.

Ne vous méprenez pas. Vous devez refléter exactement qui vous êtes sur Internet comme dans la vie réelle… Un mensonge ou une fausse promesse sur Internet peuvent très vite vous générer une mauvaise réputation.

Quelle est la composition d’une identité visuelle ?

L’identité visuelle est l’ensemble des représentations graphiques de votre entreprise. Elle ne doit surtout pas à votre logo ! Elle comprend aussi pictogrammes, slogan, couleurs, formes, typographies, textes, mise en page,…

Ses éléments doivent être :

  • Simples : identifiable, mémorable et mémorisable
  • Cohérents : votre identité et vos valeurs
  • Significatifs : compréhensible par les consommateurs et vous-même
  • Différents : se différencier de vos concurrents

Il ne suffit pas seulement de créer son identité visuelle. Il faut aussi l’appliquer en la déclinant de manière cohérente sur tous vos supports : papeterie, imprimés, web, multimédia comme pour vos cartes de visite, vos flyers et affiches, votre site internet…

 

Remarques : 

Pour établir toutes les règles d’utilisation de chaque élément, il est important de rédiger une charte graphique.
Gardez en tête qu’une identité visuelle vous permet d’optimiser votre budget communication. Avec sa définition et la charte graphique, il vous sera beaucoup plus facile de créer vos nouveaux supports de communication…

L’identité visuelle n’est qu’une première étape à votre identité globale d’entreprise.
Pensez à élaborer votre stratégie de communication.

Le marketing et la communication sont les 2 éléments qui permettent aux consommateurs de mesurer la valeur de votre offre :

  • Les bénéfices qu’ils pourront en tirer à l’achat : fonctionnalités, qualités, conseils, services après vente…
  • Le coût demandé : prix, temps passé avant, pendant et après l’achat, les risques encourus…

Établir votre stratégie de communication vous permet de :

  • Définir votre objectif principal : développer votre notoriété, améliorer votre image, faire passer à l’action le consommateur…
  • Déterminer vos clients cibles.
  • Comparer votre offre à celles de vos concurrents.
  • Définir le message adapté et la manière de le transmettre.
  • Choisir les supports de communication adaptés.
  • Réaliser un plan d’action précis dans le temps et adapté à vos ressources humaines, financières et matérielles…

Adapter votre stratégie à vos besoins pour réussir.

 

Bonus :
Comment se démarquer en apportant sa valeur ajoutée ?

Créer une image de marque et mettre en avant votre valeur ajoutée : « Branding » ou stratégie de marque.

Pour être reconnu par vos clients, vous devez vous démarquer par votre identité graphique mais aussi par l’histoire que vous racontez à vos clients : la personnalité de votre entreprise, ses valeurs, son savoir-faire, ses promesses et ses objectifs…

 

Positionnez votre marque dans l’esprit de vos clients !

Travaillons ensemble
sur vos 3 piliers de réussite sur Internet :

Votre Valeur Ajoutée

Vous démarquer
de vos concurrents…

Votre Identité

Être connu
et reconnu…

Votre Message

Vos solutions
aux problèmes de vos clients…

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