visibilité sur Internet

Visibilité sur internet : arrêtons de croire qu’Internet est magique

Dans cet article, je souhaite, une nouvelle fois, démystifier Internet en partant du constant qu’accroître votre visibilité sur Internet n’a rien de magique… Je souhaite vraiment vous expliquer qu’Internet n’est pas une boîte de Pandore, mais simplement une boîte à outils à mettre au service de votre entreprise.

Commençons par la définition du mot « Magie »…

D’après mon ami Larousse, la magie est un « ensemble de croyances et de pratiques reposant sur l’idée qu’il existe des puissances cachées dans la nature, qu’il s’agit de se concilier ou de conjurer, pour s’attirer un bien ou susciter un malheur, visant ainsi à une efficacité matérielle ».

Sauf que Internet n’a rien de magique…

C’est un « Réseau télématique international, qui résulte de l’interconnexion des ordinateurs du monde entier utilisant un protocole commun d’échanges de données afin de dialoguer entre eux via les lignes de télécommunication »… (Pas très glamour, mais c’est toujours d’après mon ami Larousse…).

Par contre, vous, vous êtes un être magique : « Le corps humain adulte contient environ 5.1027 atomes, soit 5 milliards de milliards de milliards d’atomes, ainsi répartis ! » Si si, je vous assure, regardez par ici : la magie du corps humain

Par contre, le pouvoir de la décision et de l’action peut vous faire avancer de de grands pas.

Rien ne vient du hasard, tout est une question de décision, de passage à l’acte et des conséquences de vos actions… Retrouvez des explications plus détaillées dans mon article : 3 conseils pour arrêter la procrastination et passer à l’action.

Si nous regardons maintenant la définition de Magicien : « Illusionniste qui, grâce à des accessoires truqués, paraît doué de pouvoirs surnaturels ». Oui ! Avec des outils adaptés pour ses tours de magie, le magicien obtient le résultat d’illusion qu’il s’est mis en objectif… Il n’y a donc pas de magie, mais une stratégie, des outils et des actions qui permettent d’atteindre des résultats.

Mettre Internet au service de votre entreprise, ce n’est pas seulement de faire un site Internet, avoir un compte sur les réseaux sociaux et attendre que la magie opère pour améliorer votre visibilité et vos ventes.

Rien ne vient du hasard, tout est une question de décision, de passage à l’acte et des conséquences de vos actions…

Mettre Internet au service de votre entreprise, ce n’est pas seulement de faire un site Internet, avoir un compte sur les réseaux sociaux et attendre que la magie opère pour améliorer votre visibilité et vos ventes.

Par contre, si comme le magicien, vos outils sont adaptés et efficaces, vous atteindrez les objectifs que vous vous fixez. Il vous faut donc adopter une STRATÉGIE : mettre en place des actions concrètes en vue d’atteindre des objectifs bien définis.

Vos actions doivent être efficaces pour qu’elles permettent la rencontre entre votre offre et la demande du marché. Elles doivent être aussi adaptées aux ressources que vous possédez. 

Pour aller plus loin dans la réflexion, je vous invite à lire mon article : 3 arguments pour vous convaincre de mettre en place une stratégie Web

  • Vous en avez marre de parler dans le vide ?
  • D’avoir des outils qui ne vous aident pas à être crédible aux yeux de vos prospects ?

Nous pouvons en discuter !

Internet offre des opportunités infinies,
« tout devient possible »…
À vous de tirer votre épingle du jeu pour développer
le potentiel de votre entreprise.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email