Vous ne comprenez pas l’intérêt de Twitter ?
Pourtant, Twitter est un outil regroupant plusieurs fonctionnalités méga-puissantes.
Utiliser Twitter, vous permettra de :

  • Envoyer des mails comme dans Messenger ou dans Gmail

 

  • Rester en contact comme sur Facebook ou Linkedin (un bon équilibre entre le « professionnalisme » de Linkedin et la « familiarité » de Facebook)

 

  • Écrire de mini articles comme sur un blog avec 280 caractères (Depuis fin 2017, Twitter a doublé le nombre de caractères autorisé dans les posts)

 


Voyez Twitter comme une véritable valeur ajoutée à votre business. Vous allez créer une communauté. L’objectif est d’établir une relation durable entre votre entreprise et chacune des personnes qui vous suit.
On en revient aux objectifs de Ton empreinte :

 

Donnez confiance à vos futurs clients…
…et optimisiez votre temps et votre argent pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Les avantages d’utiliser Twitter

 

  • Se créer une communauté qui fédère aux produits/services de l’entreprise : trouver de nouveaux clients.

 

  • Faire la promotion de ses activités avec des tweets bien écrits et attractifs.

 

  • Faire de la veille stratégique et concurrentielle en suivant les comptes d’entreprises qui sont sur le même marché, mais aussi les comptes dédiés à des conseils de business, de développement de chiffre d’affaires, à l’innovation, à l’utilisation des nouvelles technologies,…

 

  • Améliorer votre référencement et donc augmenter le trafic sur votre site Internet. Pour cela, mettre simplement des liens vers son site Internet dans vos tweets.

 

  • Trouver facilement de l’aide. Poser des questions à toute sa communauté en même temps, en instantané et échanger avec eux en direct. Plus besoin de solliciter sa communauté par mail et de les spammer… L’intelligence collective est à votre service.

 

  • Mesurer la satisfaction de vos clients. Comme tout est en instantané, il est très facile de savoir ce qui se dit sur son entreprise afin de limiter, d’anticiper tout type de problème mais aussi de pouvoir innover et d’anticiper les demandes de ses clients.

 

 

Les inconvénients d’utiliser Twitter

 

Je ne prends pas la peine d’écrire les inconvénients, ils sont identiques à tous les réseaux sociaux.

Et, partons du principe que :

  1. « Rien n’est sans risque, et qui ne tente rien n’a rien » Henri-Frédéric Amiel
  2. « Échec ou réussite, ce que l’on tente est mieux que le sommeil » Robert Sabatier
  3. « La peur de l’échec enterre la réussite. » Robert Sabatier
  4. … Je peux vous faire une liste bien plus exhaustive mais vous avez compris l’idée ??!

Alors, vous tentez le coup ?

 

Pour commencer à utiliser Twitter, rien de plus simple :

  1. Se créer un compte Twitter
  2. Remplir « TOTALEMENT » son profil. (L’oiseau bleu vous guide pas à pas)
  3. Ajouter ses amis via Gmail ou tout autre gestionnaire d’email
  4. Identifier et ajouter les personnes de votre secteur d’activités
  5. Poster « régulièrement » des messages ! Régularité = fidélité

 

 

Je suis en train de construire une formation en ligne pour vous expliquer en détail comment utiliser Twitter. Je vous fais signe dès qu’elle sera disponible…
En attendant, je vous invite à tester et à me poser des questions en commentaire si vous souhaitez plus d’explications ou si vous souhaitez que je vous détaille un point précis de ce que j’ai énoncé ci-dessus.

A bientôt !

 

Pin It on Pinterest

Share This