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trouver de nouveaux clients

Astuce simple et efficace pour trouver de nouveaux clients

Qu’est-ce qui te fait aimer ton métier ? La réponse à cette question te permettra de savoir comment trouver de nouveaux clients...

Qu’est-ce qui te fait aimer ton métier ?

C’est LA question la plus importante quand tu te lances dans l’entrepreneuriat ou tout simplement quand tu te lances dans le monde du travail. Savoir y répondre le plus sincèrement et juste possible te permettra de soulever des montagnes et de retrouver de l’énergie devant chaque obstacle.

C’est aussi la même réponse que la question : comment trouver de nouveaux clients ?

Puisque parler avec passion de son métier aux personnes susceptibles d’être attirées par vos services/produits est un véritable levier ! Il suffit juste ensuite d’utiliser les bons outils et les bonnes techniques pour véhiculer votre message pour qu’il arrive au bon moment et au bon endroit dans les oreilles de vos futurs clients…

Alors, vous savez répondre à cette question ?

J’ai envie de me prêter au jeu et vous dévoiler, moi, ce qui me fait aimer mon métier !

Qu’est-ce qui me fait aimer mon métier ?

Je suis très introvertie (je me soigne) et depuis mon enfance, j’ai développé une technique imparable pour éviter de parler : faire parler les autres !

Au fur et à mesure, j’ai pris goût à écouter les autres, j’ai appris à étudier ce que l’on me racontait… Et, surtout, je me suis aperçue que j’arrivai toujours à trouver les bonnes questions pour emmener la personne à me raconter ce qui m’intéressait et surtout à découvrir là ou il y a des dissonances entre ce que la personne raconte… et ce qu’elle est véritablement…

Puis, je me suis rendu compte en rentrant dans le monde du travail que c’était pareil dans une entreprise, quelle que soit la taille… Il y a ce qu’elle montre à ses clients à travers sa communication, et ce qu’elle est vraiment à l’intérieur : vision du dirigeant, mais aussi des salariés qui peut être en total accord ou en totale dissonance avec le reste.

Le problème est qu’il peut y avoir de beaux discours et du vide dans la mise en place des actions… (on peut prendre en exemple nos politiciens et leur beaux discours, qui sont souvent peu ou mal mis en place sur le terrain…)… Ou alors de très mauvais discours, mais avec des actions au top et qui font avancer… (Mais ça fait souvent un flop… car l’entreprise ne rencontre jamais les bons clients ou est totalement incomprise par ses potentiels clients.)

Vous doutez bien que le top est de savoir aligner le discours aux actions. Imaginez un monde avec des politiques qui font ce qu’ils disent ou des entreprises qui vendent vraiment ce qu’elle promeut dans leurs superbes publicités à la télévision…

Et, c’est exactement ça qui me fait aimer mon travail : étudier le discours de l’entreprise, la vision du dirigeant et de ses salariés, ainsi que son offre de services/produits, pour l’aligner avec les attentes et besoins du client.
Objectif : trouver de nouveaux client !

  • Trouver ce fameux point de rencontre entre l’offre d’une entreprise et la demande du client (la définition même du marketing) grâce à la communication.
  • Pour ensuite, permettre à l’entreprise de communiquer efficacement afin qu’elle trouver de nouveaux clients.
  • Pour cela, je les aide à créer leur identité de marque, puis leurs supports de communication.

Vous vous rendez donc compte que je ne peux pas travailler avec n’importe qui…

Je ne peux faire mon travail et l’aimer que si je travaille avec des entreprises qui ont la même envie que moi : être logique dans son discours… Simplement aligner leur entreprise avec les besoins et attentes de leurs clients, sans raconter d’histoire ou s’inventer une vie. Mes clients sont donc forcément engagés dans une démarche responsable, de développement durable et avec de fortes valeurs humaines.

Et vous, avez-vous trouver cet alignement ?
Savez-vous communiquer efficacement pour trouver de nouveaux clients ?
Savez-vous ce qui vous fait aimer votre travail ?

Si vous souhaitez en discuter, nous pouvons convenir d’une séance découverte !

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