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Comment ne plus s’épuiser à rédiger le contenu pour sa newsletter et ses réseaux sociaux ?

Comment ne plus s’épuiser à rédiger le contenu pour sa newsletter et ses réseaux sociaux ?

Vous rédigez de nombreuses newsletters et une multitude de posts sur les réseaux sociaux, mais vous n’avez pas le retour que vous souhaitez.
Vous avez l’impression que vous avez mis vos tripes dans le contenu, mais vous ne voyez aucun résultat ?
Ou alors, vous ne savez tout simplement jamais quoi dire…

Pourtant, vous rêvez de faire une splendide newsletter qui vous permettra d’avoir de nombreuses sollicitations de futurs clients ?
Un post sur les réseaux sociaux qui vous fassent gagner en notoriété ?

Sachez que rédiger le contenu pour sa newsletter et ses réseaux sociaux ne viendra pas tout seul…
Il y a besoin de travail derrière, et surtout d’alignement et de méthodologie !

Dans cet article, découvrez les 4 étapes pour gagner en efficacité avec votre communication sur Internet. Objectif : apprendre à rédiger le contenu pour sa newsletter et ses réseaux sociaux

Pour gagner en visibilité sur Internet et transformer les internautes de passage en véritable prospect, il vous faudra :

Étape n°1 : Comprendre ce que veulent vos clients.

Trouver le contenu qui parle à vos clients.
Pour cela, il vous faudra travailler sur :

  • Votre image de marque : valeur ajoutée, identité et message.
  • Votre client idéal.
  • Les problématiques de vos clients.

Écouter ce que vos propres clients vous racontent lorsque vous les avez face à face peut être un véritable vivier d’inspiration.

Étape n°2 : Comprendre le langage d’Internet.

Savoir parler « Internet » pour que votre contenu soit visible au bon endroit et au bon moment. 

Par exemple : savoir ce qu’est un hashtag, faire la différence entre une page et un profil Facebook, connaître la différence entre les réseaux sociaux existants…
Vous serez surpris de découvrir la facilité à laquelle vous pourrez prendre en main vos réseaux sociaux et votre newsletter une fois que vous aurez connaissance de toutes les astuces.

Étape n°3 : Identifier les bons réseaux sociaux.

Savoir où se trouvent vos clients et leur réceptivité à vos messages en fonction du lieu et du temps.
Par exemple, Instagram est plus adaptée si vous vendez des vêtements, mais pas si vous souhaitez vendre des services de cabinet d’avocat…
Il existe des pics de fréquentation sur les réseaux sociaux en fonction de votre communauté, de la journée et de la semaine.
Internet n’est pas magique ! Vous devez comprendre comment il fonctionne pour devenir magnétique avec vos clients lorsque vous rédigez le contenu pour votre newsletter et vos réseaux sociaux…

Étape n°4 : Planifier à l’avance

Être régulier dans la rédaction du contenu pour sa newsletter et ses réseaux sociaux.
La régularité est le maitre mot pour votre newsletter et vos réseaux sociaux.
Pour ne pas avoir le syndrome de la page blanche, il vous faudra mettre en place un véritable calendrier éditorial.
Vous serez surpris par la fluidité que cela apporte dans votre quotidien. Votre communication devient non plus un fardeau, mais une action inspirante et surprenante en efficacité.

Alors, Prêts à rédiger le contenu pour sa newsletter et ses réseaux sociaux sans s’épuiser ?
À vous de jouer !

Si vous souhaitez être accompagné pour savoir rédiger le contenu pour sa newsletter et ses réseaux sociaux en fonction de vos moyens humain, matériel et financier, nous pouvons en discuter lors d’une séance découverte.

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