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prospection client

prospection client : Communiquez-vous avec les bonnes personnes ?

J’avais envie de vous partager un retour d’expérience lors d’une réunion de travail avec un client qui souhaite reprendre toute sa stratégie de communication afin d’optimiser sa prospection client. Je reste anonyme pour la confidentialité.

Voir l’article en vidéo :


Comme à mon habitude, lorsque je me lance dans un nouveau projet, je pose 15000 questions à mon client. Je leur transmets toujours un questionnaire pour découvrir son univers et son entreprise.

À la lecture de ses réponses, je suis étonnée par sa réponse sur le type de client qu’il souhaite pour son entreprise. Ça ne colle pas du tout à ce qu’il souhaite pour son entreprise…
Je lui pose donc la question lors d’un entretien téléphonique.
La personne me répond : « Oui, dans ma réponse, j’ai parlé des personnes qui viennent me voir. Pas des personnes que je souhaite voir comme client dans mon entreprise ».

CONSTAT : LE DÉCALAGE EST IMMENSE entre son souhait et la réalité de sa prospection client
!!!

La personne communique et vend ses services à des personnes qui ne sont pas du tout réceptives de son talent, de sa valeur ajoutée et ne voient même pas la qualité de ces services !

Ça vous choque ?

Et bien, ça m’est aussi arrivé ! Et ça arrive à TOUS mes clients…

Pourquoi ce décalage?

Parce que communiquer à la bonne personne au bon moment et au bon endroit, ça demande :

  • D’avoir de l’estime pour son travail,
  • Prendre de la hauteur et assumer ses ambitions,
  • De connaître son client cible,
  • De se positionner sur son marché,
  • D’utiliser les bons outils de communication,
  • D’avoir une stratégie de communication et un plan d’action adaptée à sa vision, mais aussi à ses ressources !

Qu’est ce que ça vous apporte de ne pas mettre en place tout cela ?

Tout simplement, une mauvaise prospection, car vous ne choisissez pas vos clients !
Oui, il est possible de choisir ses clients et de ne pas accepter de vendre à tes personnes qui ne comprennent pas votre valeur ajoutée, votre message ou qui ne sauront pas tirer profit de votre accompagnement, service ou projet…

Comment s’en sortir ?

Pour ma part, je me suis fait aider par une coach qui m’a mis devant mes propres contradictions. Car, il faut pouvoir les voir, afin de les analyser et les transformer…

Vous vous êtes reconnu dans mon étude de cas ou dans ses difficultés ?
Mon travail est de résoudre ses dissonances dans cotre prospection client en analysant la situation.
Je vous propose de
1 – regarder cette vidéo : 5 Clés incontournables pour augmenter sa notoriété sur Internet !
2 – que nous en discutions lors d’une séance découverte

À vous de jouer !

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