fbpx

Adil de l’Isère : prendre sa place sur son marché.

Client

Ton empreinte a travaillé cet été avec l’Adil de l’Isère. L’association possède un joli site Internet bien complet et une superbe identité de marque bien travaillée.

Leur problème : un manque de visibilité et de notoriété.
Trop peu de personnes connaissent cette association qui pourtant gagne à être connue et reconnue.

Leur message : L’ADIL de l’Isère vous apporte un conseil neutre et gratuit sur toutes les questions liées au logement.

Leur valeur ajoutée : Une équipe de juristes professionnels passionnés par leur métier prête à vulgariser le droit pour toute personne en recherche d’information juridique sur le logement.

Leur souhait : être connu et reconnu pour leur expertise.

Objectif : un jour, faire un micro-trottoir dans Grenoble et que tout le monde sache qui est l’Adil de l’Isère.

La dissonance dans leur communication que j’ai pu constater : Une newsletter et des comptes sur les réseaux sociaux était bien là. Mais, très peu de posts publiés, car l’équipe ne savait pas quoi publier. et une newsletter avec beaucoup trop de contenu, sans pour autant être accessible.

Projet

Mon travail : 

Étape n°1 – Écouter ce qui anime l’équipe, connaître leurs valeurs, pourquoi leur métier les passionne, quelles sont les problématiques des personnes qui viennent chercher un conseil, qui sont ses personnes, comment est organisé la gestion de la communication en interne…

Étape n°2 – Former la personne qui est en charge de la communication à utiliser les bons outils et à connaître toutes les astuces pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux.

Étape n°3 – Créer une stratégie de contenu et un plan d’action pour communiquer efficacement et avec régularité sur les réseaux sociaux et à travers la newsletter, adaptée aux ressources humaines, matérielles et financières de l’association.

Étape n°4 – Expliquer cette stratégie et ce plan d’action pour qu’il soit intégré et compris par la personne en charge et la direction.

Étape n°5 – Rendre autonome l’association pour qu’elle gère par elle-même ce plan d’action au quotidien et de manière fluide sa communication sur Internet sans que cela devienne une tâche contraignante ou irréalisable.

Nous possédions une communication non professionnelle sur les réseaux sociaux et sur notre newsletter. Juliane nous a accompagnés de manière très concrète et nous a permis de connaître des outils facilitant la gestion quotidienne de notre communication.

Mme Martinet Perinetti, Directrice de l’ADIL38

Accès à la page Facebook
Accès à la page LinkedIn
Accès au compte Instagram

>> Retour au Portfolio

Compétences

Posté le

12 octobre 2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.