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3 arguments imparables pour vous convaincre d’utiliser instagram et Pinterest pour votre entreprise

Pourquoi utiliser Instagram et Pinterest pour trouver de nouveaux clients ?
Découvrez les avantages incontestables d’utiliser Instagram et Pinterest pour trouver de nouveaux clients pour développer son entreprise sur Internet.

Vous utilisez les réseaux sociaux pour développer votre entreprise : Facebook, Youtube, Twitter et Compagnie… ainsi que des techniques de référencement naturel sur Google.

Mais vous avez du mal à sortir du lot. Et, tous les jours, de nouvelles difficultés se rajoutent…

  • Pour commencer, les algorithmes de Google changent régulièrement. De plus, pour être présent dans le top 3 de la première page de recherche il faut généralement payer des mots clés sur Google Adwords.
  • Dernièrement, Facebook a aussi changé toute sa politique de gestion de contenu. Pour résumer : il privilégie les contenus sponsorisés, c’est-à-dire les entreprises qui payent de la publicité sur Facebook.
  • Par ailleurs, il est très difficile de sortir du lot aussi sur Twitter comme sur Facebook. En général un tweet à une durée de vie de 24 minutes et un post sur Facebook de 90 minutes

Alors, pourquoi utiliser Instagram et Pinterest ?

Argument n°1 : C’est très facile de créer du contenu sur Instagram et Pinterest

Tout passe par l’image :

  1. Trouver une image importante et parlante
  2. Ajouter un texte explicatif
  3. Et, une description avec des mots clés étudiés précédés d’un hashtag #

Il est aussi important d’être connu et reconnu en utilisant l’identité visuelle de votre entreprise.

Argument n°2 : Pour être visible, il faut privilégier obligatoirement la qualité à la quantité

Vous ne serez visible dans les moteurs de recherche de ces 2 réseaux sociaux que grâce aux mots clés que vous allez utiliser. Il vous faut donc étudier et rechercher les mots clés les plus utilisés par votre public cible.

De plus, vous n’avez pas besoin d’écrire des tonnes et des tonnes de texte : 1 image vaut 1000 mots.

Argument n°3 : Vous n’avez pas besoin de payer sur Instagram et Pinterest pour être visible

À ce jour, Pinterest n’a pas de politique de publicité. Vous ne devez pas payer pour être visible.
Mise à jour le 21/02/2019 : Les campagnes publicitaires sur Pinterest sont désormais disponibles pour tous les annonceurs. Vous pouvez sponsoriser vos épingles. Mais, il est toujours possible de booster sa visibilité sans payer. Vous devez pour cela mettre en place une véritable stratégie de contenu.

Par contre, vous pouvez faire de la publicité sur Instagram depuis quelques temps déjà, mais la plupart des gens utilisent les mots clés comme sur Pinterest pour trouver du contenu. Il vous suffit donc d’utiliser les bons mots clés précédés d’un hashtag pour être visible.

La liste pourrait être beaucoup plus longue, mais des spécificités existent pour Instagram et pour Pinterest. Je ferai donc prochainement une série d’articles pour vous expliquer les fonctionnalités de chacun…

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