Cette semaine, je vous présente une trilogie de vidéo sur la thématique :
Pourquoi Divi est pour moi le n°1 des Thèmes WordPress ?

 

 

Divi est un thème WordPress Premium qui embarque un constructeur de page, le Divi Builder.
Plus besoin de savoir coder, ni d’avoir des bases en HTML et CSS pour créer son site.

>> Visitez le site pour en savoir plus sur le thème WordPress DIVI. <<

 

 

Vidéo n°1/3 : #DIVI
Comprendre comment fonctionne un site WordPress :
Qu’est ce qu’un « thème » ?

 

 

 

 

Comme nous l’avons vu dans la vidéo et mon article Pourquoi utiliser WordPress ?, WordPress un Système de gestion de contenu qui vous permet de créer votre site personnalisé et facilement.

Ses principales forces sont de vous permettre très facilement et rapidement de mettre à jour les paramètres ainsi que de gérer et de créer tout le contenu de votre site Internet sans forcément avoir des connaissances en informatique et en utilisant seulement le navigateur internet de votre ordinateur.

 

 

Je vous ai aussi expliqué dans un autre article : les 5 étapes clés de la création d’un site internet.
Je dois maintenant vous expliquer les étapes spécifiques à la création d’un site sur WordPress :

  1. Dans la création d’un site Web sur WordPress, on commence par installer tout abord le CMS WordPress sur un serveur d’hébergement dédié.
  2. Puis, il faut choisir un thème et cela ne se fait pas à la légère. En effet, dites-vous bien qu’au-delà des fonctionnalités de ces derniers, c’est surtout la première image que les internautes auront de votre entreprise.

 

Qu’est-ce qu’un Thème WordPress ?

Un thème WordPress représente l’habillage de votre site internet. Il vous permet de modifier ainsi que de personnaliser l’apparence globale de votre site internet et la disposition des contenus.

L’objectif du thème WordPress est de personnaliser facilement le design d’un site web.
Avec un thème, vous bénéficiez d’un site prêt à l’emploi en quelques minutes.
Il est très important de choisir un thème WordPress adapté à vos activités et à votre cible de clientèle.

Sur Internet, vous trouverez un large choix de thèmes gratuits ou payants. J’ai pu tester de nombreux thèmes WordPress avec des fonctionnalités plus ou moins intéressants lors de mes différentes missions professionnelles. Mais, lorsque j’ai découvert le thème Divi, je m’en suis totalement passionné. Je vous explique pourquoi dans la vidéo suivante…

 

 

 

 

Vidéo n°2/3 : #DIVI
Les 4 points forts qui font de Divi
le n°1 des Thèmes WordPress pour construire son site Internet

 

 

1er point fort du Thème WordPress DIVI : il est Responsive Design

La mise en page et le contenu du site s’adapte à la taille de l’écran pour rester lisible, en fonction du matériel qu’utilise l’internaute : ordinateur, tablettes ou smartphone.

 

2ème point fort du Thème WordPress DIVI : il propose tout un catalogue de Design de pages pour votre site internet en fonction des activités de votre entreprise.

Avec un seul thème, vous avez accès à de nombreuses propositions de design pour votre site. Vous avez un large choix de graphisme et de mise en page.

Par exemple pour mon site Internet www.tonempreinte.com, j’ai utilisé le modèle suivant que j’ai adapté à mes attentes et besoins pour présenter mon entreprise et mes activités.

 

3ème point fort du Thème WordPress DIVI : il est très facile à personnaliser…

Aucune connaissance technique est nécessaire. Avec lui, il est aussi facile de mettre en page un site Web qu’un document sur Word. Vous pourrez le modifier très facilement et intuitivement une fois que je vous aurais expliqué comment faire. Vous pourrez aussi enregistrer les mises en pages que vous réalisez sur une page de votre site Internet que vous pourrez appliquer sur des autres pages…

 

4ème point fort du Thème WordPress DIVI et qui est pour moi le point le plus important, il intègre une fonctionnalité très puissante : le Divi Builder !

C’est un constructeur de page. Grâce à lui, vous pourrez construire vos pages ou vos articles avec une mise en page complexe, des sections, des colonnes etc. sans le moindre effort, sans aucune connaissance technique ou de langage de programmation. Vous pourrez modifier vos pages comme sur un document Word, en voyant directement vos modifications.

 

 

 

VIDEO n°3 : #DIVI
À quoi ressemblent les sites Internet utilisant le thème DIVI ?

 

 

 

Pour la 3ème et dernière vidéo de la trilogie, je vous présente des exemples de site Internet préconçus et offerts lors de l’achat du thème DIVI et que l’on peut personnaliser en fonction de la charte graphique, les attentes et besoins de son entreprise et du contenu que l’on souhaite intégrer dans son site Internet

À savoir :
Pour chacun des Designs, les images, les couleurs, les typographies, les logos, les pictogrammes, etc. sont tous modifiables. Dans la formation Créer facilement son site sur WordPress », nous verrons comment appliquer vos choix de graphisme sur le design que vous avez choisi…

 

 

 

Voici quelques exemples de Design de site Internet que je vous propose d’installer sur votre site Internet avec la formation « créer facilement son site sur WordPress ».

Design Agency

>> Lien vers la démo

Fashion

>> Lien vers la démo

Coffee Shop

>> Lien vers la démo

Farmers Market

>> Lien vers la démo

Yoga Studio

>> Lien vers la démo

Pottery Studio

>> Lien vers la démo

Business Consultant

>> Lien vers la démo

Design Conference

>> Lien vers la démo du thème

Pin It on Pinterest

Share This