Le pouvoir des réseaux sociaux pour votre entreprise

Le pouvoir des réseaux sociaux pour votre entreprise

Aujourd’hui, je vous parle cheveux blancs… Je souhaite vous faire découvrir à travers cette histoire anecdotique le pouvoir des réseaux sociaux pour votre entreprise…

🧐 Pourquoi parler de mes cheveux me direz vous ?

🧐 Quel rapport avec l’image de marque ou la communication ?

Non, non, je ne suis pas devenue cinglée ou je ne vais pas vous parler de soins capillaires…Simplement envie de vous partager une évolution de pensée que j’ai pu avoir grâce aux réseaux sociaux.

❌ Non, il n’y a pas que du mauvais qui se passe dessus, bien au contraire. On a pu le constater grâce par exemple au hashtag #metoo.
Pour ma part, j’en suis convaincue depuis que j’ai découvert Internet…Avec Internet, j’ai ouvert mon champ des possibles et j’ai découvert qu’une autre réalité est possible…Grâce à de simples recherches sur Google et quelques mails envoyés, j’ai pu transformer ma vie et vivre mes rêves : partir un an aux USA comme Jeune Fille au pair, trouver TOUS mes contrats de travail, partir en mission en Haïti et au Tchad, créer mon entreprise et vivre de ma passion…

Je retourne à mon histoire de cheveux pour vous expliquer concrètement le pouvoir des réseaux sociaux pour votre entreprise…

Dernièrement, j’ai eu une conversation avec des copines sur les cheveux blancs (coucou les filles si vous passez par là). Je me bats depuis mes 16 ans contre ce fléau. Impossible pour moi jusqu’à présent de penser une seule seconde de pouvoir les assumer, je faisais jusqu’au mois de décembre dernier une couleur tous les mois et demi pour les cacher…Un grand NON catégorique à l’idée de les laisser faire leur vie sur ma tête à seulement 32 ans…Puis, par hasard, j’ai découvert sur Instagram le hashtag #grayhair…Et WOW la claque !J’ai découvert un autre monde :

  • des filles de mon âge qui assument fièrement leurs cheveux gris…
  • ET, elles sont juste sublimes…

J’ai redécouvert le fait que “les cheveux gris ne définissent pas mon âge, mais sont simplement une couleur de cheveux”… Moi qui milite pour un monde plus éthique, équtable et durable… J’ai fait un virage à 180 degrés dans ma façon de voir mes cheveux !
Le sujet est léger… je ne parle que de cheveux blancs…Mais, imaginez donc ce qu’il est possible de changer dans la tête des gens avec une simple prise de parole sur les réseaux sociaux !

Comment utiliser le pouvoir des réseaux sociaux pour votre entreprise ?


💎 Grâce à votre entreprise, vous avez décidé de changer les choses.
💎 Grâce aux réseaux sociaux, vous avez des possibilités infinies pour véhiculer votre message !

🦊 À vous de tirer votre épingle du jeu pour mettre au service de votre entreprise le pouvoir des réseaux sociaux…

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email