Bienvenue,
Je suis Juliane, Designer graphique & Démystificatrice d’Internet.

 

Entreprises et entrepreneurs, ma mission est de vous aider à concevoir votre identité de marque pour être connus et reconnus auprès de vos clients, tout en optimisant votre temps, votre argent et votre énergie…

Passionnée de montagne, de voyages, de snowboard, de nature et par les nouvelles technologies, c’est en toute logique que j’ai décidé de poser mes bagages à Grenoble, en Isère, pour construire mon entreprise.
Vous souhaitez en savoir + sur mon parcours d’entrepreneure ? Lors de ma participation à l’événement : Les entrepreneures de Gières et environ, le 23 mars 2019, j’ai tourné une vidéo qui présente mon parcours et pourquoi j’ai souhaité créer mon entreprise. Vous pourrez accéder à cette vidéo en cliquant ici ! 

Découvrez ici pourquoi ma spécialité est de démystifier la communication et le Webmarketing…

Internet offre des possibilités infinies.
C’est à vous de tirer votre épingle du jeu !

 

Développez votre entreprise
Grâce à des supports de communication
adaptés et impactants…

Objectif n°1 :
Démystifions les techniques et outils de la communication pour que vous deveniez connu et reconnu.

>> Souhaitez-vous être connu et reconnu par vos clients ?
>> Êtes-vous passionné par votre métier, mais vous n’arrivez pas à fédérer vos clients autour de votre entreprise ?
>> Vous n’avez pas de logo ou, vous en avez un, mais il n’est pas professionnel, attractif et représentatif du message que vous souhaitez faire passer à vos futurs clients…
>> Vous n’arrivez pas à vous construire une identité numérique qui soit efficace, attractive et adaptée à vos besoins et attentes…

Pourquoi je suis devenu Designer Graphique ?

« 1 image vaut 1000 mots »
Mon métier est une véritable passion. J’ai la chance de pouvoir rencontrer tous les jours de nouveaux entrepreneurs déterminés, passionnés, eux aussi, par leur métier. J’adore les écouter, les questionner… Sportifs, aventuriers, artistes, ou encore artisans. Chef d’entreprise de PME, TPE, association ou autoentrepreneur… À chaque fois, je découvre un nouvel univers, un nouveau vocabulaire.

Mon rôle est de faire rencontrer l’offre de l’entreprise avec la demande des clients grâce à une communication adaptée aux besoins et attentes de chacun.
Je les accompagne à clarifier leur image, à simplifier leur message et à communiquer avec leurs clients. Pour cela, je les aide à démystifier les techniques de communication et de Webmarketing. Et, je crée des supports de communication on et/ou offline (flyer, logo, site Internet…) pour promouvoir leurs produits et leurs services.

La base de mon travail : c’est vous !
C’est primordial pour moi de vous connaître avant de commencer à travailler avec vous. C’est pour cela que je prévois toujours ma liste de questions et un entretien avant de commencer à travailler. Je me base sur toutes vos réponses pour la suite…

Développez votre entreprise en ligne
en démystifant Internet…

Objectif n°2 :
Démystifions les techniques, méthodes et outils de Webmarketing pour mettre Internet à votre service.

>> Vous souhaitez être présent et visible sur Internet, mais vous ne savez pas comment et par où commencer…
>> Vous savez qu’Internet est indispensable pour votre business, mais la technique vous fait peur…
>> Vous n’avez pas de site Internet ou, vous en avez un, mais il n’est pas fonctionnel, professionnel et/ou attractif pour vos futurs clients. Vous ne savez pas comment l’optimiser pour transformer vos prospects en clients…

Pourquoi je suis devenu Démystificatrice d’Internet ?

« Avec Internet, tout devient possible »
Appartenant à la génération Y, Internet fait partie de ma vie depuis mon adolescence.
J’ai appris durant mes études universitaires à créer des sites Internet et à mettre en place des « stratégie e-marketing ».

Il y a quelques années, il fallait être un « vrai technicien » pour créer des outils Webmarketing comme un site Internet par exemple. Il fallait au minimum savoir coder dans 3 langages de programmation.
Durant mes études, j’ai appris à coder en HTML, CSS, PHP, Javascript… (et même en ActionScript… Langage de programmation qui n’est presque plus utilisé. D’ailleurs, il devrait totalement disparaître d’Internet en 2020). Ces cours de programmation étaient une vraie horreur pour moi. Rien qu’à penser à toutes ces lignes de code avalées, j’en ferai des cauchemars.

Pourtant, malgré toute la technique qu’il fallait connaître pour en faire son métier, j’ai toujours trouvé Internet magique. Grâce à de simples recherches sur Google et quelques mails envoyés, j’ai pu transformer ma vie et vivre mes rêves : partir un an aux USA comme Jeune Fille au pair, trouver TOUS mes contrats de travail, partir en mission en Haïti et au Tchad… Internet fait totalement partie de ma vie personnelle et professionnelle depuis 2006, année de mon obtention du BAC.

 

Aujourd’hui, Internet est devenu INCONTOURNABLE pour tout le monde, quel que soit l’âge, le niveau d’étude, le métier et ses contraintes techniques se sont pratiquement toutes envolés.
J’ai écrit « pratiquement », car cela reste à condition d’être bien accompagné et conseillé sur les outils que vous allez utiliser pour votre entreprise. Il existe de nombreux outils à votre disposition, facile à prendre en mains pour développer votre entreprise sur Internet.

Par exemple, créer une page Facebook sur Internet se fait gratuitement. Le problème est que si vous ne savez pas comment l’utiliser, vous ne pourrez jamais créer votre communauté.
Vous pouvez aussi créer votre site Internet avec des CMS commerciaux Cloud. Les plus connus sont Jimdo et Wix. Ils proposent des solutions payantes clés en main pour créer votre site Internet. Mais, difficile de construire un site optimisé et adapté à votre métier, vos besoins et attentes avec ce type de service.
Pour en savoir + : pourquoi je vous déconseille de choisir Wix ou Jimdo pour votre site Internet ?

Certains outils proposés sur Internet ne sont pas toujours adaptés à votre entreprise, facile à prendre en main et demande un minimum de connaissances pour ne pas se décourager à leur utilisation.
Il existe une multitude d’offres et de choix, à en perdre la tête… Il en devient difficile de savoir quoi choisir pour son entreprise.
De plus, il n’est pas toujours facile de comprendre le « jargon d’Internet ». Sur Internet ou lorsque vous parlez à quelqu’un du milieu, vous entendez beaucoup de mots techniques…

Mais, bonne nouvelle : vous n’avez plus besoin d’être calé en langage de programmation pour être visible sur Internet.
Et, moi non plus … ou presque 😉
Puisque mon rôle est de comprendre la technique.
Puis, de vous l’expliquer de façon pédagogique pour vous faciliter la vie.

 

Pour atteindre vos objectifs, vous aurez simplement besoin :

  1. De comprendre comment fonctionne Internet. Comme chaque métier possède son propre jargon, il est pour moi indispensable que vous compreniez ce que chaque mot signifie. Aucun mot n’est incompréhensible, il suffit de connaître la définition.
  2. De conseils pour choisir les outils que vous allez utiliser pour votre entreprise.
  3. De formation pour apprendre à les utiliser et les intégrer dans votre quotidien d’entrepreneur.
  4. De coaching pour optimiser leur utilisation afin d’atteindre vos objectifs.

Internet ne doit plus être une source de stress, mais de créativité et de profit pour votre entreprise.

« Tout seul on va plus vite,
ensemble, on va plus loin. »

Je fais partie de Bouge ta Boite, le réseau business féminin national depuis son ouverture à Grenoble en novembre 2018.

Mes derniers articles de Blog

Retrouvez mes astuces et conseils en Graphisme et Webmarketing

Créer un logo : mode d’emploi en 4 étapes

Aujourd’hui, je souhaite vous partager ma méthode pour créer un logo. Pour cela, je vais prendre en exemple un logo que j’ai créé pour l’entreprise L’Atelier 15.Étape 1 : On pose les basesPour commencer, je discute avec ma cliente de ses envies, besoins et attentes...

Gardons le contact…

Inscrivez-vous à ma Newsletter.
Et, recevez régulièrement pleins de conseils et d’astuces
à réaliser facilement et sans prise de tête.

Pin It on Pinterest