Créatrice d’identité visuelle

Vous souhaitez créer l’identité de marque de votre entreprise, concevoir votre logo et des supports de communication digitaux et imprimés ?
Vous voulez être connu et reconnu auprès de vos clients ?

Je suis directrice artistique, illustratrice, designer graphique et graphiste à Grenoble spécialisée dans l’impression et le numérique.

Logo et charte graphique

Je vous aide à créer un logo unique et une charte graphique pour identifier votre entreprise à travers ses valeurs, ses produits, ses services, et son histoire…

Creation de supports imprimes

Je réalise vos supports de communication imprimés pour rencontrer vos clients en dehors d’Internet…(cartes de visites, papeteries, brochures, flyers, plaquettes, banderoles, kakemonos, invitations, faire-part sur-mesure et 100% personnalisés)

Créer une image de marque originale et fédératrice.

L’identité visuelle est la base de votre stratégie de communication.
Elle représente l’image de votre entreprise, reflète vos valeurs.

Grâce à elle, vous marquez les esprits. Vous êtes identifiable en construisant un sentiment d’appartenance autour de votre marque.
Sur Internet, les internautes passent d’une information à une autre rapidement. Vos messages peuvent être facilement noyés dans la masse. Votre identité visuelle doit être impactante. Vous devez être connu et reconnu.
Votre image doit être à l’image de votre réalité. Car, un mensonge ou une fausse promesse sur Internet peuvent vous donner une mauvaise réputation.

La composition d’une identité visuelle

L’identité visuelle est l’ensemble des représentations graphiques de votre entreprise. Elle ne s’arrête pas à votre logo. Elle comprend aussi pictogrammes, slogan, couleurs, formes, typographies, textes, mises en page…
Ses éléments doivent être :

  • Simples
  • Cohérents
  • Significatifs
  • Différents

Aussi, il ne suffit pas de créer son identité visuelle. Il faut la décliner de manière cohérente sur vos supports (papèterie, imprimés, web, multimédia comme pour vos cartes de visite, vos flyers et affiches, votre site internet).

Remarques

Pour établir les règles d’utilisation de chaque élément, il est important de rédiger une charte graphique. Il sera alors plus facile de créer vos nouveaux supports de communication et d’optimiser votre budget.

L’identité visuelle n’est qu’une première étape à votre identité globale d’entreprise. Vous devez établir votre stratégie de communication :

  • Définir votre objectif principal
  • Déterminer vos clients cibles.
  • Comparer votre offre à celles de vos concurrents.
  • Définir le message adapté et la manière de le transmettre.
  • Choisir les supports de communication.
  • Réaliser un plan d’action précis dans le temps et adapté à vos ressources humaines, financières et matérielles…

Merci de votre confiance

Conseils et Astuces de Graphiste

Comment créer la banque d’images de son entreprise ?

Si vous vous demandez comment créer la banque d’images de son entreprise, vous êtes au bon endroit...Créer sa banque d'images : pour quoi faire ? Et, comment faire ? Cet article fait suite à ma série sur la création d’une identité visuelle. Pour savoir ce qu’est une...

Choisir sa palette de couleurs pour son identité visuelle

Dans cet article, je vous présente pourquoi et comment choisir sa palette de couleurs pour son identité visuelle.Vous savez qu’avoir un logo est indispensable pour votre entreprise. Mais, saviez-vous qu’il n’est pas le seul et unique élément à avoir dans son identité...

Créer un logo : mode d’emploi en 4 étapes

Aujourd’hui, je souhaite vous partager ma méthode pour créer un logo. Pour cela, je vais prendre en exemple un logo que j’ai créé pour l’entreprise L’Atelier 15.Étape 1 : On pose les basesPour commencer, je discute avec ma cliente de ses envies, besoins et attentes...

5 bonnes raisons de ne pas faire appel à un graphiste / Designer Graphique

Vous avez une entreprise et vous souhaitez impacter, laisser une empreinte indélébile dans la tête des internautes. Encore faut-il que cette empreinte indélébile soit positive… Voici 5 bonnes raisons de ne pas faire appel à un graphiste / Designer Graphique pour vos...

La typographie : un élément clé de votre identité de marque

Dans mon e-book "La Todolist pour créer votre identité visuelle", vous comprenez qu'il faut choisir 2  typographies. Une pour les titres. L'autre pour les textes.    La typographie met en forme votre texte. Elle renforce votre identité visuelle.   Qu’est-ce...

Les formes géométriques dans un logo

Comme les couleurs, les formes ont elles aussi une symbolique et véhiculent un message bien précis en fonction du contexte dans lequel elles sont utilisées. L'interprétation est bien sûr subjective en fonction de chaque individu : de sa culture, du lieu, du passif et...

Symbolique des couleurs en communication

Comment bien choisir les couleurs de sa charte graphique ? Découvrez la symbolique des couleurs en communication. Chaque couleur possède sa propre énergie, symbolique, émotion, association mentale… Cela reste très subjectif en fonction de la culture, du lieu, du...

2 conseils pour créer l’identité visuelle d’une entreprise mémorable

Une identité visuelle doit permettre en 30 secondes à une personne de comprendre qui vous êtes et ce que vous faites. Dans cet article, je vous donne 2 conseils pour créer l'identité visuelle d'une entreprise mémorable. Comment travailler votre identité visuelle ?...

Comment faire un cv facilement et gratuitement ?

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un CV tout fait et mis en page sous la main et en toute circonstance. Et, que la mise à jour des informations soit un jeu d’enfant et non un casse-tête. Dans cet article, je vous explique comment faire un CV facilement et gratuitement avec...

Votre projet

Besoin d'être
connu et reconnu ?

11 + 12 =