Formatrice Webmarketing

Je réalise des ateliers sur mesure pour les entrepreneurs.
Je suis formatrice professionnelles auprès d’organismes de formations, des universités et d’écoles supérieures…

    Mon entreprise est reconnue comme organisme de formation.

    Les formations que je vous propose peuvent donc être prises en charge votre CPF (Compte personnel de formation).

    Mes formations

    Ateliers sur mesure
    Mes formations sont destinées aux entreprises souhaitant développer leurs activités avec Internet.
    L’objectif est d’apprendre à créer des outils au service de votre entreprise.
    Je vous explique comment prendre en main ces outils, planifier une stratégie digitale.
    Formations professionnelles

    Je propose des formations au métier du Web pour :

    • apprendre à utiliser des outils et des méthodes tels que WordPress, Adobe Photoshop, Indesign et Illustrator, référencement, Webanalytics, réseaux sociaux, e-mailing…
    • apprendre à mettre en place une stratégie e-marketing, de communication et de contenu sur Internet.

    En tant que Formatrice Webmarketing à Grenoble, je propose diverses thématiques de formations.
    Découvrez mon catalogue de formation :

    Mes références en tant que
    Formatrice Webmarketing à Grenoble

    Formatrice WordPress

    IAE Grenoble – depuis octobre 2019
    Formatrice pour :
    
>> Le Master 2 Marketing Digital et e-commerce ALT/FC
    Intervention pour les sessions de formation : « Création de sites Internet avec le CMS WordPress ».

    Formatrice WordPress
    IUT2 Grenoble – depuis avril 2019
    Formatrice pour :


    >> La Licence professionnelle Chef de projet communication
Intervention pour les sessions de formation : « Création de sites Internet avec le CMS WordPress ».

    >> Le DUT Communication des Organisations
Intervention pour les sessions de formation : « Multimédia, Édition en ligne ».
(Savoir créer des sites web avec les langages HTML/CSS et maîtriser l’utilisation d’un CMS comme WordPress)

    Formatrice WordPress
    IDRAC Business School à Grenoble – depuis octobre 2019
    Formatrice pour :

    >> le Bachelor Responsable de Communication – 2ème année 
Intervention pour les sessions de formation : « Maîtrise de la réalisation et de la personnalisation de sites Internet avec le CMS WordPress ».
    Formatrice en graphisme et Webmarketing

    M2i Formation de Grenoble – novembre 2018 à avril 2019
    Formatrice pour la formation diplômante M2i Formation « Designer Web » – Promotion 2018-2019 de Grenoble. Intervention pour les journées de formation pour un Groupe de 8 participants :

    • Logiciel Adobe Indesign
    • Logiciel Adobe Photoshop
    • Logiciel Adobe Illustrator
    • Culture graphique
    • Référencement naturel et payant
    • Utilisation des réseaux sociaux
    • Mise en place d’une stratégie Webmarketing

    Conseils et Astuces sur mon blog

    Pourquoi mettre internet à son service – Témoignage entrepreneur n°1

    Voici un premier épisode d’une série de témoignages sur mon blog sur le thème : mettre Internet à son service.  Mon objectif : démontrer avec des exemples concrets qu'Internet offre des possibilités infinies. Mais, pour en profiter, il faut apprendre à changer son...

    Développement personnel et professionnel : Pourquoi les 2 sont liés ? Mon expérience

    Pourquoi le développement personnel et le développement professionnel sont intimement liés ? Voici un article un peu plus personnel. Je vous raconte mon expérience, et, pourquoi j'ai fait le choix de devenir entrepreneur grâce à un travail de développement personnel....

    Les 7 questions que vos clients se posent avant d’acheter : expérience client digitale

    Internet a changé nos comportements au quotidien. Tout est instantané, doit être personnalisé au maximum, jugé, noté, sauvegardé... Tout est éphémère. TOUT EST POSSIBLE. Chaque action doit donc avoir du sens pour le client. C'est pour cela que l'expérience client...

    Outil n°1 pour fidéliser les clients dans un commerce de proximité

    Dans un bar sur Lyon, j’ai découvert l'outil connecté n°1 pour fidéliser les clients dans un commerce de proximité. Ce nouvel outil tout juste fabuleux s'appelle Smiirl - compteur de like Facebook ou Instagram.   Je trouve cet outil tout simplement magique. Il permet...

    Où héberger son site Internet ? Découvrez mon choix…

    Lorsque l'on crée son site Internet, il arrive toujours le moment où l'on se demande : où héberger son site Internet ? Il existe un tas de service en ligne et il est parfois difficile de faire son choix. Voici celui que j'ai choisi pour mon site et ceux de mes...

    3 choses à savoir avant de créer une base de données client

    Avant de créer une base de données client, il est important que vous compreniez que cette base va devenir votre mine d’or pour développer votre entreprise. 1ère chose : pourquoi créer une base de données client ? Parce que c'est tout simplement grâce à ces...

    Pourquoi mettre internet à son service – Témoignage entrepreneur n°2

    Voici un deuxième épisode de la série : comment mettre Internet à son service. Cette fois-ci, je vous présente Emilie, esthéticienne à domicile. Elle exerce son activité dans les balcons de Belledonne et dans la vallée du Grésivaudan. Depuis 2016, elle possède un site...

    Pourquoi Internet est un super outil de communication et de marketing pour les entreprises

    Aujourd'hui, je vous explique pourquoi Internet est un outil de communication pour les entreprises... C'est même plus qu'un outil. Je trouve que "un outil" est très réducteur. Internet est pour moi INDISPENSABLE pour toute entreprise. C'est une fabuleuse boite à...

    5 astuces pour écrire le contenu de votre site Internet

    Pour être visible sur les moteurs de recherche, vous devez respecter certaines règles. Il vous faut optimiser vos pages pour le référencement naturel.   Voici 5 astuces pour écrire le contenu de votre site Internet :     Astuce n°1 >> choisissez...

    3 étapes indispensables pour créer une campagne d’emailing professionnelle et efficace

    Découvrez les 3 étapes indispensables pour créer une campagne d'emailing de manière professionnelle et efficace.           Étape n°1/3 : Pour créer et gérer une campagne d'emailing professionnel et efficace, il vous faut commencer par récolter...

    Votre projet

    Besoin d'être
    connu et reconnu ?

    4 + 5 =