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Pourquoi est-il nécessaire de sortir du cadre avec votre entreprise ?

Sortir du cadre avec votre entreprise est nécessaire pour découvrir votre valeur ajoutée ! Pourquoi ? Je vous explique tout cela dans ce nouvel article.

Lorsque l’on est entrepreneur, tout le monde y va de son bon conseil pour savoir si qui est le mieux pour votre business ! Vous pouvez :

  • Soit écouter les avis et conseils extérieurs…
  • Soit écouter la petite voix à l’intérieur de vous…

Vous êtes le seul maître à bord de votre entreprise. Personne ne sait mieux que vous ce qui est bon ou mauvais pour votre entreprise. Le cadre, c’est vous !

Vous n’êtes pas obligé de suivre toutes les règles à la lettre. Il faut tout d’abord que ces règles vous parlent, que vous vous les appropriez, puis que vous les appliquiez si vous sentez que c’est bon ou pas pour votre business. Apprendre à écouter son intuition, puis lui faire confiance est un pas de plus vers le succès.

Pour ma part, j’ai longtemps bataillé avec moi-même pour savoir comment me positionner face à mes confrères et comment expliquer mon savoir-faire à mes clients. Mon expertise ne rentre dans aucun cadre précis de ces métiers : directrice artistique, illustratrice, designer graphique, webmaster, webmarketer, formatrice… Je n’arrivais pas à choisir. Et, j’avais l’impression de m’enfermer dans l’un de ces métiers : aucun n’englobait totalement mon savoir-faire.

Par contre, en travaillant mon identité, mon message et ma valeur ajoutée, j’ai créé mon propre métier qui englobe tout : créatrice d’identité de marque et démystificatrice d’Internet. Je mets simplement mes compétences techniques et graphiques, ainsi que mon expérience, mon écoute et mon intuition au service de l’entreprise de mon client pour lui créer une empreinte afin d’être connu et reconnu. Je suis donc sortie du cadre pour créer mon propre cadre avec mon entreprise… Et ça marche !

Sortir du cadre avec votre entreprise : Comment arriver à ce résultat ?

J’ai longtemps cherché comment combiner ces différentes activités. On m’a, par exemple, conseillé de choisir parmi elles… Finalement, je n’ai pas choisi l’une d’elles, mais je les ai toutes embrassées en trouvant le fil rouge, le fil conducteur !

Comment trouver ce fils conducteur  pour créer votre propre cadre ?

En allant regarder directement dans le cœur du sujet : qu’est-ce que je suis capable de faire ?
“Je résous les dissonances en analysant la situation”
Je suis capable de voir tout de suite ce qui ne va pas dans la communication de mes clients : le gouffre creusé entre la vision qu’à mon client de son entreprise et la représentation que peuvent se faire leurs clients à travers la communication mise en place…

Je sais que ça ne parle pas à TOUTES les personnes qui ont besoin d’un site internet ou d’un logo, et c’est OK avec ça. Je ne cherche pas à plaire à tout le monde. Je cherche à parler aux personnes qui rencontrent un problème que je suis capable de résoudre.

Et vous, avez-vous identifié la problématique client que vous êtes capable de résoudre de manière la plus intuitive possible ?

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