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Entreprise - comment s'en sortir après le confinement

Entreprise : comment s’en sortir après le confinement ?

Avez-vous réussi à mettre vos activités en ligne depuis le dernier confinement ? Si la réponse est non, comment faites-vous pour prospecter ? Et du coup… comment s’en sortir après le confinement ?

Parce que c’est loin d’être fini la distanciation sociale !

Je vous partage ce qui s’est passé lors d’une séance découverte la semaine dernière.

Une dirigeante d’un cabinet de soin esthétique m’a contacté la semaine dernière pour échanger sur sa stratégie digitale. Son entreprise est « fermée ». Impossible pour elle de travailler. Impossible pour elle aussi de prospecter dans les boites aux lettres ou avec des flyers dans les commerces de proximité.

Elle a fait son site Internet toute seule et poste 2 ou 3 fois par mois sur les réseaux sociaux…

Rien ne se passe pendant le confinement… Normal, me dira-t-elle, puisqu’elle ne peut pas vendre en réel. Et, puis de toute manière, « mon site ne m’apporte aucun contact. Il y a très peu d’interactions sous mes posts. Et, je ne vois pas l’intérêt de faire une newsletter, car je ne sais pas quoi dire dedans… »

Ce qui m’a fait bondir de ma chaise !

Comment s’en sortir après le confinement !

Comment voulez-vous survivre après le confinement si vous ne faites aucune prospection aujourd’hui ?

Le confinement ne va pas durer des lustres, mais comment faire vivre son activité sans interaction sociale ? Comment développer sa visibilité sans attendre que la vie reprenne comme en janvier 2020 ? Puisque l’on ne sait pas avec certitude combien de temps ça va durer ! Et, il est sûre qu’en 2021, la vie n’aura pas repris comme avant…

Une chose est sûre, c’est qu’Internet, ça ne va pas s’arrêter de si tôt, bien au contraire…

Les réseaux sociaux, la newsletter et le site Internet sont des outils indispensables pour une entreprise en 2020. Comment vas-tu prospecter en 2021 sans ces outils ? Sans la possibilité de vous rendre à vos réunions réseau habituelles ?

Par contre, pour être visible et vendre, nous sommes bien d’accord qu’il n’y a rien de magique, mais des prises de conscience et des décisions à prendre.

Pas de résultat sans travail et sans investissement.

Attention, je précise bien que travail ne rime pas avec épuisement, mais organisation et efficacité…

Cette entrepreneure, comme toutes les entreprises qui n’ont pas pris le virage du numérique, ne peut malheureusement pas s’en sortir par magie et sans :

  • un site qui n’est pas visible sur Google, qui n’a pas de visiteurs et qui ne permet pas aux internautes de passer à l’action…
  • Des réseaux sociaux vivants, avec une communauté de clients et de prospects ambassadeurs de son entreprise.
  • Et, une newsletter régulière pour garder le lien avec eux…

Si tu n’as pas cette base… Les temps vont être durs en 2021…

Vous voulez sauver votre entreprise : comment s’en sortir après le confinement ?

Commence dès à présent à développer ta présence sur Internet !

À travers ce témoignage, j’ai envie de vous ouvrir les yeux : c’est FAUX de croire qu’il suffit de faire acte de présence pour vendre.

Et, même si vous les avez mis en place, comme c’est le cas pour cette entrepreneure. Êtes-vous sûre qu’ils sont fonctionnels ?

  • Vous n’avez pas plus de clients qu’avant l’utilisation de tous ces outils ?
  • Vous ne savez pas quoi dire ou quoi faire pour être efficace sur Internet ?

La raison pour laquelle ça ne marche pas, c’est qu’il manque de la cohérence ! Votre présence doit être efficace…

Voici les étapes pour vendre en ligne :

  1. Comprendre comment communiquer sur Internet.
  2. Choisir les bons outils pour communiquer.
  3. Mettre en place une véritable stratégie de communication
  4. Apprendre à les intégrer dans votre quotidien d’entrepreneur.
  5. Vous les approprier.
  6. Analyser vos actions pour optimiser vos résultats.

Est-ce que vous avez mis en place tout cela ?

Pour commencer, je vous propose de regarder cette vidéo : 5 Clés incontournables pour augmenter sa notoriété sur Internet

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