loader image

Développer la notoriété en ligne d’une association – Association ADIL de l’Isère

Client

Développer la notoriété en ligne d’une association : Une nouvelle mission réalisée par Ton empreinte

Cet été, Ton Empreinte a collaboré avec l’ADIL de l’Isère, une association dotée d’un site Internet complet et d’une identité de marque soigneusement élaborée. Cependant, malgré ces atouts, l’ADIL de l’Isère faisait face à un défi majeur : le manque de visibilité et de notoriété en ligne.

Le constat était clair : trop peu de personnes connaissaient cette association, qui méritait pourtant d’être largement reconnue pour son travail. L’ADIL de l’Isère avait un message essentiel à diffuser : offrir des conseils neutres et gratuits sur toutes les questions liées au logement. De plus, ils disposaient d’une valeur ajoutée inestimable : une équipe de juristes professionnels passionnés, prête à simplifier le droit pour toute personne en quête d’informations juridiques sur le logement.

Projet

Développer la notoriété en ligne d’une association : les étapes de la collaboration

Leur objectif était simple mais crucial : devenir une référence à Grenoble, de sorte que tout le monde sache qui est l’ADIL de l’Isère. Cependant, une dissonance dans leur communication en ligne entravait leur progression. Bien que l’association disposait d’une newsletter et de comptes sur les réseaux sociaux, peu de publications étaient effectuées, car l’équipe ne savait pas quoi partager. De plus, la newsletter contenait souvent trop de contenu, ce qui la rendait peu accessible.

C’est là qu’intervint l’expertise de Ton empreinte. Voici les étapes clés que j’ai réalisées pour aider l’ADIL de l’Isère à développer sa notoriété en ligne :

  • Étape 1 : Comprendre les valeurs et la passion de l’équipe, identifier les problématiques des personnes cherchant des conseils, et analyser la gestion interne de la communication.
  • Étape 2 : Former la personne en charge de la communication aux outils et astuces pour accroître la visibilité sur les réseaux sociaux.
  • Étape 3 : Élaborer une stratégie de contenu et un plan d’action adaptés aux ressources humaines, matérielles et financières de l’association.
  • Étape 4 : Expliquer et intégrer la stratégie à la personne en charge et à la direction de l’ADIL de l’Isère.
  • Étape 5 : Autonomiser l’association pour une gestion quotidienne fluide de sa communication en ligne, sans que cela ne devienne une tâche ardue.

Avec le soutien de Ton empreinte, l’ADIL de l’Isère a relevé le défi de développer sa notoriété en ligne, et son expertise en matière de logement est désormais accessible à un public plus large que jamais.

Témoignage

Nous possédions une communication non professionnelle sur les réseaux sociaux et sur notre newsletter. Juliane nous a accompagnés de manière très concrète et nous a permis de connaître des outils facilitant la gestion quotidienne de notre communication.

Mme Martinet Perinetti, Directrice de l’ADIL38

Voir les autres projets​

Cliquer sur l’image pour découvrir le projet et le retour du client