Créer des supports de communication (1)

Créer des supports de communication pour « supporter » quoi ?

Vos supports de communication« supportent » quoi ? Lorsque l’on souhaite créer un site, un flyer, une carte de visite… On crée un support de communication. Nous sommes bien d’accord.Mais, avez-vous déjà fait attention au mot “support” ?


Définition “support” 

  • Ce sur quoi repose ou s’appuie une chose.
  • Élément matériel qui sert de base à une œuvre graphique.
  • Ce qui sert de base à une réalité abstraite.

Lorsque vous créez vos supports de communication, est-ce que vous vous êtes déjà posé la question :
🦊 Qu’est-ce que supporte mon site Internet ? Ma carte de visite ?…

Vous pouvez me répondre bêtement : “ma communication”…

  • Mais qu’est-ce que ça veut réellement dire ?
  • Votre communication, c’est quoi ?
  • Elle-même repose sur quoi ?

La réponse est qu’elle repose uniquement sur VOUS !

Chaque support est là pour donner de la voix et de l’impact à votre projet, votre ambition, votre développement…Ils doivent non pas être là pour “vous” supporter, mais supporter ce vers quoi vous souhaitez aller, tendre !C’est comme un tremplin, une nouvelle marche…

🦊 Vous devez supporter votre “élan” !

Ils ne sont pas là pour flatter votre égo, pour vous faire plaisir, mais pour montrer ce que vous êtes capable d’accomplir, ce que vous pouvez faire pour aider les autres…

  • C’est pour cela qu’il est important de mettre de l’humain, du respect, de l’authenticité dedans afin de créer du lien avec les personnes que vous pouvez aider grâce à vos services ou produits.
  • C’est aussi pour cela que cela ne sert à rien de faire du copier-coller des stratégies que vous pouvez trouver, faire exactement ce que les “autres” vous disent de faire…
  • C’est votre “élan” qui doit animer ses supports pour que les personnes réceptives à votre message se connectent à vous !

✅ Est-ce que vous vous êtes posé cette question lorsque vous avez créé vos supports ?

✅ Est-ce que vous êtes connecté à votre élan ?

✅ Qu’est-ce qui vous anime dans le fait de développer votre entreprise ?

✅ Savez-vous l’identifier ?

✅ Et surtout, le révéler aux yeux de toutes les personnes que vous pourriez aider ?


❌ Ce n’est pas parce que vous allez déléguer la création de ces supports à quelqu’un d’autre qu le problème est réglé…

Pour que votre communication supporte votre élan, vous devez travailler sur ces 3 piliers : 

💎 Oser assumer, puis matérialiser votre valeur ajoutée

💎 Aligner votre vision avec les besoins et attentes de vos clients

💎 Structurer votre communication

Si le mot “valeur ajoutée” ne vous parle pas, je vous recommande de lire cet article : 
Valeur ajoutée et image de marque

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email