Création image de marque : Annie Wattier

Client

Annie Wattier est généalogiste depuis 2007.  Relier les personnes, donner du sens aux liens et transmettre une histoire familiale apaisée est depuis toujours important pour elle. Aujourd’hui, elle apporte sa contribution à ceux et celles qui ont besoin de lever le voile sur les zones d’ombre de leurs histoires familiales en allant chercher dans les archives les documents qui leur permettent de libérer la parole et poser un nouveau regard libérateur sur eux-mêmes.

Profil Instagram

Projet

Comment donner une image professionnelle, crédible, authentique, cohérente et unique à son entreprise ?

Avec Annie, nous avons travaillé à valoriser sa valeur ajoutée, aligner sa vision avec les besoins et attentes de ces clients et structurer son identité de marque.

Avant de travailler sur son logo, nous avons posé les bases : ses besoins et attentes, son histoire, ses valeurs, ses missions, ses objectifs, ses clients et leurs problématiques, ses ambitions, son développement d’entreprise, son positionnement et son storytelling…

Une fois tout cela poser noir sur blanc dans un document qui résume la représentation mentale de son entreprise, nous avons travaillé sur sa représentation visuelle : 1 Logo décliné en plusieurs versions pour l’insérer sur tous ses supports de communication Web et Papier, 1 palette de 3 à 5 couleurs, 2 typographies, des éléments graphiques complémentaires et sa banque d’images…

Témoignage client

J’ai fait appel à Ton empreinte parce que j’avais l’intuition que son univers pouvait m’aider à exprimer, sans mots, le mien. Et, je sentais sa sensibilité, sa douceur, sa bienveillance résonnait avec la mienne.

Je me suis lancée en sachant que ça me permettrait d’avancer dans ma communication. À part un logo, je n’avais aucun outil d’images de marque ou de photos pour communiquer. Je n’utilisais pas mon logo pour transmettre un message. Je dois aujourd’hui m’approprier mes outils. Je communique pour le moment plus avec les photos de la banque d’images qui me parlent et qui expriment mon message. D’ailleurs, j’ai fait une publication Instagram avec cette nouvelle image de marque qui a été beaucoup likée et qui m’a permis de gagner 23 abonnés.

Pour ce qui est de la méthodologie de Ton empreinte, j’ai trouvé très utile les envois avec la plate-forme et les rendez-vous réguliers. La leçon que je retiens de ce projet est qu’il faut du temps pour changer ses habitudes…

WATTIER Annie, Cabinet de Généalogie

Galerie d’images

Restons
en lien...

Recevez chaque semaine des astuces et conseils en image de marque. Objectif : développer votre notoriété et votre visibilité !

Voir les autres projets

Cliquer sur l'image pour découvrir le projet et le retour du client