Qui n’a jamais rêvé d’avoir un CV tout fait et mis en page sous la main et en toute circonstance. Et, que la mise à jour des informations soit un jeu d’enfant et non un casse-tête. Dans cet article, je vous explique comment faire un cv facilement et gratuitement avec Doyoubuzz. Grâce à cet outil de création de CV en ligne et gratuit, vous aurez toujours votre CV prêt à être envoyé et partagé sous la main.

 

Astuce : votre CV en ligne et gratuit avec Doyoubuzz

Pas besoin d’être un expert en graphisme, de maîtriser Indesign ou Word. Votre CV DoYouBuzz vous accompagne à chaque instant de votre vie professionnelle. Objectif : vous aider à trouver un emploi et/ou développer votre carrière.

 

Etape 1 : je crée mon compte sur www.doyoubuzz.com.

Etape 2 : je renseigne mes expériences, mes formations, mes compétences et mes loisirs.
Si j’ai déjà un profil sur Viadeo, je synchronise mon compte pour récupérer toutes les informations déjà renseignées.
Je n’ai aucunement besoin de m’y connaitre en développement web. Tout est fait pour que le contenu soit facilement ajouté, modifié ou supprimé.

 

Etape 3 : je choisie le design : couleurs arrière-plan, couleur du texte, police, etc.
Il existe des design gratuits « passe-partout » et des design payant pour se démarquer et être plus original. Mais, cela reste facultatif ( à partir de 19 €).


Etape 4
(non obligatoire) : je fais relire mon CV par mes amis ou par un expert Doyoubuzz. Cela me permet d’avoir un avis d’expert. Il faut tout de même compter 39,90 € TTC pour cette option.


Etape 5 :
La plus intéressante pour nous : je télécharge mon CV.
À vous de jouer avec le contenu et choisir les rubriques à afficher pour qu’il ne tienne que sur une seule page PDF.

 

 

Et voilà, vous avez votre CV prêt à l’emploi !

 

Pour les plus Geeks, vous pouvez utiliser directement cette version en ligne pour démarcher vos futurs employeurs ou partenaires. Vous pouvez choisir si vous souhaitez ou pas faire apparaître votre CV dans les recherches Google, le partager sur les réseaux sociaux et protéger son accès par un mot de passe.

 

Pour ceux qui veulent aussi aller plus loin, Doyoubuzz propose de nombreux services payants comme :

  • la relecture de votre CV par un pro,
  • choisir votre propre design,
  • acheter un nom de domaine personnalisé afin d’avoir un lien plus propre à présenter lorsque vous partagez votre CV : www.prénomnomdefamille.fr par exemple.

 

Alors, vous attendez quoi pour vous y mettre ?

Pin It on Pinterest

Share This