Souhaitez-vous savoir comment établir une relation de confiance avec un client ? Je vous explique ma méthode : préférez la qualité à la quantité !

Audience sur Internet :
pourquoi la qualité est bien plus importante que la quantité ?

En effet, le nombre de Like sur Facebook ou du nombre d’abonnés à vos réseaux sociaux, à votre newsletter, etc… n’est pas un indicateur de réussite. Je ne dis SURTOUT pas qu’il n’en faut pas, mais la qualité de vos abonnés est bien plus importante que la QUANTITÉ d’abonnés pour établir une relation de confiance avec vos clients !

Non, non, non… Je ne suis pas folle !

Il y a bien une logique dans tout cela…

Vous trouverez des conseils à foison sur Internet pour augmenter le nombre de vos abonnés pour tous les réseaux sociaux.
La guerre du clic est déclarée !
De plus, toutes les méthodes proposées ne sont pas toujours très éthiques… Mais ça, c’est à vous de juger !

La question est de savoir QUI se cache derrière chacun de vos abonnées ?

La base est tout simplement de mettre vos clients au coeur de vos priorités.

Parce que c’est bien beau d’avoir pleins d’abonnés, mais s’ils ne sont pas votre cible :

  • Il y aura un manque d’interactions avec vos posts,
  • Vos abonnés seront très volatiles,
  • Vous constaterez peu de conversion vers votre site Internet !

Bref, vous ne vendrez donc pas grand-chose…

Il est donc indispensable :

1. de savoir QUI souhaitez-vous viser avec vos produits/services,

2. pour savoir à qui s’adresser sur les réseaux sociaux,

3. afin d’établir la relation de confiance.

 

Objectif : FIDELISER VOS CLIENTS !

Ne perdez surtout pas de tête qu’au centre de tout, il n’y a pas de méthode, de règle de processus infaillible,… Mais des HUMAINS

Nous ne sommes pas des robots.

Derrière chaque like ou abonnement, ne voyez pas de l’argent potentiel à vous faire mais plutôt la personne qui vient d’aimer ce que vous faites.

En effet, tout achat est unique.
Car, c’est un acte réalisé par une personne.
Et, chaque personne est unique.

L’argent ne doit pas être votre priorité.

Mettez plutôt « la confiance pour la fidélité de vos clients » comme moteur pour votre entreprise.  Vous irez beaucoup plus loin.
En privilégiant la qualité à la quantité,  vous construirez une communauté solide et fidèle qui n’hésitera pas à vous recommander auprès de leurs amis.

Alors, Que pensez-vous de cette méthode ?

Êtes-vous prêt à établir une relation de confiance avec vos clients ?

 

Pour aller plus loin dans la réflexion, je vous invite à lire mon article : Pourquoi être soi-même suffit dans le Business ?

 

 

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