Charte éthique


Ligne de conduite de Ton empreinte

Règle éthique de notre collaboration

Accompagner les entrepreneurs à développer leur notoriété en créant un lien de confiance avec leurs futurs clients est la mission de Ton empreinte.

Juliane, Gérante de l’entreprise Ton empreinte, accompagne les dirigeants d’entreprise de la manière la plus éthique possible.

Voici la charte éthique de Ton empreinte qui est appliquée lors de la conduite de chacun des projets confié à Juliane :

1. Respect mutuel

Je respecte mon client. Mon client me respecte.

Nous sommes dans une relation égale et équilibrée. Il n’y a pas de positions supérieures à une autre. Le client n’est pas roi.

Je ne possède pas l’esprit de compétition. Je suis plutôt dans le partage et la collaboration. J’aime me dire que je suis dans une relation gagnant-gagnant avec mon client.

2. Engagement

Lorsque je m’engage dans un projet, je le fais à 100%. La satisfaction de mes clients est ma priorité n°1. Je mets tout en œuvre pour vous proposer un service, des conseils et des outils performants, professionnels et de qualité.

3. Responsabilité partagée

Pour que le projet soit une réussite, chacun doit prendre et assumer ses responsabilités. Nous sommes dans une collaboration, nous travaillons main dans la main. Mon client doit aussi prendre conscience et assumer ses responsabilités pour obtenir les résultats qu’il souhaite.

Je ne suis pas là pour « imposer » mais pour « guider ».

Durant tout le projet, je fais de nombreuses recommandations et suggestions à mon client. C’est ensuite à lui de les prendre en compte ou non, c’est son choix et c’est à lui de décider en connaissance de cause.

4. Accompagnement

Ton empreinte accompagne et donc n’est pas une entreprise de sous-traitance.

Je me concentre sur l’accompagnement des dirigeants d’entreprise dans leur stratégie de communication et sa mise en place concrète. Je ne fais donc pas seulement un site Internet, un logo, ou une carte de visite… 

J’accompagne mon client à clarifier, identifier et construire son message, sa valeur ajoutée et son identité qui seront supportés par les outils de communication adéquats.

5. Transparence

Je prends le temps de tout expliquer à chaque étape, chaque rendez-vous.

Chaque devis est détaillé. Il n’y a pas de coût caché.

Chaque prise de décision est faite à 2 : le client et Ton empreinte.

Durant toute la durée du projet, je vous informe et vous guide pas à pas grâce à la plateforme de collaboration que j’ai construite sur mesure pour m’adapter à chacun de mes clients.

Grâce à cette plateforme, mes clients peuvent :

  • Suivre le planning et en direct l’état d’avancement de notre collaboration
  • Retrouver et télécharger tous les documents et vidéos que je mets à leur disposition.
  • Échanger directement avec moi

Les objectifs sont de centraliser dans un seul endroit toutes les informations que je souhaite vous communiquer et d’éviter de surcharger nos boites mail.

6. Transmission

Ton empreinte a été créé par une passionnée de graphisme et des nouvelles technologies.
J’ai à cœur de me mettre à votre service pour vous expliquer comment fonctionne Internet et la communication d’entreprise. Avant chaque projet, je prends le temps d’évaluer votre niveau pour m’y adapter afin de vous donner des conseils que vous pourrez pleinement assimiler et mettre en place.

7. Protection

Ton empreinte met tout en place pour le respect de vos données personnelles, comme l’exige la RGPD. Je respecte vos données personnelles.

J’ai à cœur de vous accompagner dans vos projets sur le long terme et en tissant des liens de confiance.

8. Écologie

Ton empreinte est membre du collectif 1% For the planet. Je reverse 1% de mon chiffre d’affaires annuel à des associations de protection de l’environnement. 

J’aime l’idée que mon client soit aussi impliqué dans la démarche. 1% de mon chiffre d’affaires, c’est tout simplement 1% de la facture que vous me réglez. Vous contribuez donc aussi !

Mes services

Vous avez un talent, un savoir-faire. Je m’occupe de le mettre en avant visuellement pour que vous attiriez l’attention de vos futurs clients.