Formations : Stratégie e-marketing

Comment mettre Internet à votre service avec une Stratégie e-marketing ?

Présentation

L’e-marketing fait se rencontrer l’offre d’une entreprise et la demande du client en utilisant les nouvelles technologies de communication.

 

Enjeux

Établir une stratégie avec des objectifs précis et un plan d’actions ayant du sens vous permet d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les actuels.
Lorsque vous mettez en place une action, pensez que vous devez atteindre chacun de vos clients personnellement. Vous devez les cibler, adapter vos messages à chacun de leur besoin et utiliser des outils interactifs tout en optimisant vos coûts.

 

Objectifs

À la fin de chaque formation, le stagiaire est capable de :

  • Comprendre l’utilité d’une stratégie e-marketing et savoir comment la mettre en place
  • Se fixer des objectifs commerciaux
  • Créer et gérer un plan d’action sur Internet
  • Apprendre à promouvoir et distribuer ses produits et services sur Internet
  • Choisir les outils adaptés à ses objectifs commerciaux et à ses ressources internes
  • Utiliser des outils de Web-marketing pour générer du trafic sur son site Internet et développer son chiffre d’affaire
  • Analyser les résultats de ses actions pour les adapter aux objectifs et optimiser les interactions avec les visiteurs de son site Internet.
  • Fidéliser ses clients en créant des interactions avec eux

 

Formations

 

Mes formations sont sur-mesure

Pour chaque formation, je vous propose de choisir 1 thématique puis 1 ou plusieurs des objectifs proposés.
Cela me permettra d’adapter le contenu à vos attentes et besoins.

 

Thématique A : Créer / développer son entreprise sur Internet

  • Objectif 1 : Développer son chiffre d’affaire grâce à internet
  • Objectif 2 : Définir et déployer sa stratégie e-marketing
  • Objectif 3 : Automatiser ces processus de prospection et de vente sur Internet
  • Objectif 4 : Optimiser son site Internet pour réaliser plus de vente
  • Objectif 5 : Intégrer le digital dans vos produits et vos services
  • Objectif 6 : Monétiser son site Internet
  • Objectif 7 : Mesurer l’efficacité de ses actions sur Internet
  • Objectif 8 : Les outils à utiliser pour vendre sur Internet
  • Objectif 9 : Innover sur Internet
  • Objectif 10 : Se démarquer de ses concurrents sur Internet
  • Objectif 11 : Mettre en place une veille stratégique sur Internet

 

Thématique B :  Gérer sa relation Client

  • Objectif 1 : Développer la gestion de sa relation client grâce à Internet
  • Objectif 2 : Fidéliser mes clients sur Internet
  • Objectif 3 : Acquérir de nouveaux clients sur Internet
  • Objectif 4: Mettre en place un CRM pour son entreprise
  • Objectif 5 : Optimiser sa base de données client et prospect
  • Objectif 6 : Faire vivre une expérience à son client grâce à Internet

 

Déroulé de chaque formation

Chaque formation est découpée en plusieurs modules :

  • module 1 : Présentation de la thématique
  • module 2 : Présentation des objectifs de la formation
  • module 3 : Définition et explication des mots clés importants à connaître
  • module 4 : Choix des objectifs à atteindre
  • module 5 : Création d’un plan d’action
  • module 6 : Choix des outils à mettre en place
  • module 7 : Prise en main d’un outil de la liste
  • module 8 : Les bonnes pratiques à connaître
  • module 9 : Apprendre à mesurer la performance de l’outil mis en place

 

Durée de la formation

Une formation est constituée d’un ou plusieurs objectifs à atteindre.
Pour être formé sur un objectif, il faut compter une demi-journée de 4h.
La durée de la formation dépend du nombre d’objectifs que vous souhaitez atteindre.

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