Formations : Stratégie de contenu sur Internet

Comment mettre Internet à votre service avec une Stratégie de contenu ?

Présentation

Vous avez un Site Internet, une page Facebook, un compte Twitter et Linkedin, vous avez même une Newsletter… Est-ce que tous ces outils vous amènent des clients ? Non ?

La stratégie de contenu est la base de l’utilisation de tous vos outils de communication. C’est elle qui vous permettra de diffuser votre message au bon format, sur le bon canal, au bon moment, au bon endroit et à la bonne personne.

Pour savoir expliquer son offre, il faut répondre à 2 questions :

  • Quels problèmes rencontrent vos clients ?
  • Quelles solutions proposent votre entreprise ?

Repensez le contenu que vous diffusez sur vos outils. Il doit permettre :

  • De faire passer votre message aux personnes que vous ciblez
  • Aux personnes intéressées par votre solution de vous trouver

Pour chaque outil utilisé, votre message doit être compris par tous, répondre à votre objectif final et cohérent avec les valeurs de votre entreprise.

 

Enjeux

Mettre en place une stratégie de contenu permet aux consommateurs de :

  • Vous identifier : Soyez repérable et mémorable.
  • Voir votre message : Gardez en tête que vous pouvez contrôler la diffusion de votre message mais pas son interprétation.
  • Avoir envie d’en savoir plus sur vous : Soyez clair et innovant, racontez-leur une histoire.
  • Comprendre votre message : Prenez une longueur d’avance et devancez les attentes et besoins de vos clients.
  • Ne pas se perdre dans les explications : Mettez vous à la place de vos clients, ne communiquez que sur un seul message à la fois.

 

Objectifs des formations

À la fin de chaque formation, le stagiaire est capable de :

  • Comprendre pourquoi il est important de créer du contenu
  • Savoir quels contenus créer et comment les adapter à leurs outils de diffusion
  • Savoir transmettre ses messages, les mettre en valeur et développer leur impacts
  • Diffuser ses messages
  • Comprendre les enjeux à la diffusion de ces contenus
  • Créer une culture de marque

 

Formations

Mes formations sont sur-mesure

Pour chaque formation, je vous propose de choisir 1 thématique puis 1 ou plusieurs des objectifs proposés.
Cela me permettra d’adapter le contenu à vos attentes et besoins.

 

Thématique A : Créer du lien avec les internautes

  • Objectif 1 : Mettre en place une stratégie de contenu adapté à vos objectifs
  • Objectif 2 : Les outils à utiliser pour ma stratégie
  • Objectif 3 : Rédiger et scénariser son contenu en fonction des outils utilisés

 

Thématique B : Gérer le référencement de son site Internet

  • Objectif 1 : Mettre en place une stratégie de référencement
  • Objectif 2 : Optimiser le référencement de mon site internet
  • Objectif 3 : Mettre en place son référencement naturel
  • Objectif 4 : Mettre en place son référencement payant
  • Objectif 5 : A quoi sert l’Affiliation et comment le mettre en place

 

Thématique C : Utiliser les réseaux sociaux

  • Objectif 1 : Savoir utiliser les Médias sociaux / réseaux sociaux
  • Objectif 2 : Gagner en visibilité sur les réseaux sociaux
  • Objectif 3 : Optimiser ma présence sur les réseaux sociaux
  • Objectif 4 : Créer une communauté sur Internet
  • Objectif 5 : Devenir un bon Community manager

 

Thématique D : Faire de la publicité sur Internet

  • Objectif 1 : Faire de la publicité sur Internet
  • Objectif 2 : Générer du trafic sur son site Internet sans dépenser 1 centimes
  • Objectif 3 : Réaliser une ses campagnes e-marketing
  • Objectif 4 : Mesurer l’efficacité de ses campagnes

 

Déroulé de chaque formation

Chaque formation est découpée en plusieurs modules :

  • module 1 : Présentation de la thématique
  • module 2 : Présentation des objectifs de la formation
  • module 3 : Définition et explication des mots clés importants à connaître
  • module 4 : Choix des objectifs à atteindre
  • module 5 : Création d’un plan d’action
  • module 6 : Choix des outils à mettre en place
  • module 7 : Prise en main d’un outil de la liste
  • module 8 : Les bonnes pratiques à connaître
  • module 9 : Apprendre à mesurer la performance de l’outil mis en place

 

Durée de la formation

Une formation est constituée d’un ou plusieurs objectifs à atteindre.
Pour être formé sur un objectif, il faut compter une demi-journée de 4h.
La durée de la formation dépend du nombre d’objectifs que vous souhaitez atteindre.

Pin It on Pinterest