Formations : Stratégie de communication digitale

Comment mettre Internet à votre service avec une Stratégie de communication digitale ?

Présentation

Une stratégie de communication définie votre cible, vos objectifs pour vous faire connaître et développer votre notoriété, diffuser vos messages et informations en interne dans votre entreprise et en externe pour vos prospects/clients en fonction de vos ressources humaines, matérielles et financières.

 

Enjeux

Le marketing et la communication sont les 2 éléments qui permettent aux consommateurs de mesurer la valeur de votre offre :

  1. Les bénéfices qu’ils pourront en tirer à l’achat : fonctionnalités, qualités, conseils, services après vente…
  2. Le coût demandé : prix, temps passé avant, pendant et après l’achat, les risques encourus…

Établir votre stratégie de communication vous permet de :

  • Adapter votre stratégie à vos besoins pour réussir
  • Déterminer vos clients cibles
  • Comparer votre offre à celles de vos concurrents
  • Définir le message adapté et la manière de le transmettre
  • Choisir les supports de communication adaptés
  • Réaliser un plan d’action précis dans le temps et adapté à vos ressources humaines, financières et matérielles…

 

Objectifs des formations

À la fin de chaque formation, le stagiaire est capable de :

  • Comprendre l’utilité d’une stratégie de communication et savoir comment la mettre en place
  • Créer son identité de marque
  • Se fixer des objectifs commerciaux
  • Créer et gérer un plan d’action sur Internet
  • Apprendre à développer la notoriété de sa marque sur Internet
  • Choisir les outils adaptés à ses objectifs commerciaux et à ses ressources internes
  • Utiliser des outils de communication digitale pour diffuser son message afin de générer du trafic sur son site Internet et développer son chiffre d’affaire
  • Analyser les résultats de ses actions pour les adapter aux objectifs et optimiser les interactions avec les visiteurs de son site Internet.
  • Fidéliser ses clients en créant des interactions avec eux

 

Formations

Mes formations sont sur-mesure

Pour chaque formation, je vous propose de choisir 1 thématique puis 1 ou plusieurs des objectifs proposés.
Cela me permettra d’adapter le contenu à vos attentes et besoins.

 

Thématique A : Créer / développer sa présence sur Internet

  • Objectif 1 : Être présent et développer sa notoriété grâce à internet
  • Objectif 2 : Définir et déployer sa stratégie de communication
  • Objectif 3 : Créer son identité de marque sur Internet
  • Objectif 4 : Automatiser ces processus de communication sur Internet
  • Objectif 5 : Optimiser la diffusion de ses messages sur Internet
  • Objectif 6 : Intégrer le digital dans votre façon de communiquer sur vos produits et vos services
  • Objectif 7 : Se démarquer de mes concurrents sur Internet
  • Objectif 8 : Mettre en place une veille stratégique sur Internet
  • Objectif 9 : Créer facilement ses supports de communication percutant sur Internet

 

Thématique B : Communiquer pour faire fédérer son marché à son offre

  • Objectif 1 : Faire de la publicité sur Internet
  • Objectif 2 : Développer une communauté derrière sa marque grâce à Internet
  • Objectif 3 : Utiliser sa base de données client et prospect pour communiquer sur Internet
  • Objectif 4 : Mesurer l’efficacité de ses actions sur Internet
  • Objectif 5 : Faire vivre une expérience unique à son client grâce à Internet
  • Objectif 6 : Les outils à utiliser pour communiquer sur Internet
  • Objectif 7 : Innover sur Internet

 

Déroulé de chaque formation

Chaque formation est découpée en plusieurs modules :

  • module 1 : Présentation de la thématique
  • module 2 : Présentation des objectifs de la formation
  • module 3 : Définition et explication des mots clés importants à connaître
  • module 4 : Choix des objectifs à atteindre
  • module 5 : Création d’un plan d’action
  • module 6 : Choix des outils à mettre en place
  • module 7 : Prise en main d’un outil de la liste
  • module 8 : Les bonnes pratiques à connaître
  • module 9 : Apprendre à mesurer la performance de l’outil mis en place

 

Durée de la formation

Une formation est constituée d’un ou plusieurs objectifs à atteindre.
Pour être formé sur un objectif, il faut compter une demi-journée de 4h.
La durée de la formation dépend du nombre d’objectifs que vous souhaitez atteindre.

Pin It on Pinterest