Formations : Métiers du Web

Se former aux métiers du Web

Présentation

La prise en main d’un poste de travail dans le domaine de la communication et du Web au sein d’une entreprise demande souvent au nouveau collaborateur beaucoup d’adaptabilité, de connaissance à acquérir et un certain temps de maîtrise des outils utilisés par l’entreprise.

 

Enjeux

Le nouveau collaborateur doit découvrir souvent très rapidement l’ensemble du fonctionnement de l’entreprise ainsi que tout le fonctionnement technique des nouvelles technologies de l’information et de la communication interne. La prise en main peut être parfois très compliquée, fastidieuse pour lui et prendre beaucoup plus de temps que prévu.

 

Objectifs des formations

À la fin de chaque formation, le stagiaire est capable de :

  • Prendre en main les outils utilisés en interne pour communiquer et vendre sur Internet
  • Savoir mettre en place une stratégie de communication, d’e-marketing et de contenu
  • Créer et gérer un plan d’actions sur Internet
  • Choisir les outils adaptés aux objectifs commerciaux et aux ressources internes de l’entreprise
  • Utiliser des outils de Web-marketing pour générer du trafic sur son site Internet et développer son chiffre d’affaire
  • Savoir créer du contenu, l’adapter aux outils utilisés et le diffuser
  • Comprendre les enjeux à la diffusion de ces messages
  • Gérer l’identité de l’entreprise et sa notoriété sur Internet
  • Gérer une communauté d’internautes fédérant aux produits/services de l’entreprise
  • Analyser les résultats de ses actions pour les adapter aux objectifs et optimiser les interactions avec les visiteurs de son site Internet.

 

Formations

Mes formations sont sur-mesure

Pour chaque formation, je vous propose de choisir 1 thématique puis 1 ou plusieurs des objectifs proposés.
Cela me permettra d’adapter le contenu à vos attentes et besoins.

 

Thématique A : Stratégie E-marketing

  • Objectif 1 : Créer / développer son entreprise sur Internet
  • Objectif 2 : Gérer sa relation Client

 

Thématique B : Stratégie de communication

  • Objectif 1 : Créer / développer sa présence sur Internet
  • Objectif 2 : Communiquer pour faire fédérer son marché à son offre

 

Thématique C : Stratégie de contenu

  • Objectif 1 : Créer du lien avec les internautes
  • Objectif 3 : Gérer le référencement de son site Internet
  • Objectif 4 : Utiliser les réseaux sociaux
  • Objectif 5 : Faire de la publicité sur Internet

 

Déroulé de chaque formation

Chaque formation est découpée en plusieurs modules :

  • module 1 : Présentation de la thématique
  • module 2 : Présentation des objectifs de la formation
  • module 3 : Définition et explication des mots clés importants à connaître
  • module 4 : Choix des objectifs à atteindre
  • module 5 : Création d’un plan d’action
  • module 6 : Choix des outils à mettre en place
  • module 7 : Prise en main d’un outil de la liste
  • module 8 : Les bonnes pratiques à connaître
  • module 9 : Apprendre à mesurer la performance de l’outil mis en place

 

Durée de la formation

Une formation est constituée d’un ou plusieurs objectifs à atteindre.
Pour être formé sur un objectif, il faut compter une demi-journée de 4h.
La durée de la formation dépend du nombre d’objectifs que vous souhaitez atteindre.

Pin It on Pinterest