Saviez-vous qu’un logo possède une valeur financière et juridique ?
Comme je le répète régulièrement, la création d’un logo ne se fait pas sans mise en place d’une véritable stratégie de marque. Lors d’une réunion…
Astuces et conseils
pour gagner en visibilité...
16 idées pour une communication plus écologique et éthique...
Illustrations originales
et écologiques...
Comme je le répète régulièrement, la création d’un logo ne se fait pas sans mise en place d’une véritable stratégie de marque. Lors d’une réunion…
Voici une actualité numérique qui ne doit pas vous laisser indifférent : Google analytics non compatible avec RGPD ! Le 10 février 2022, la CNIL…
J’ai désinstallé les applications mobile Instagram, LinkedIn et Facebook de mon téléphone… Et oui… J’ai désinstallé les réseaux sociaux de mon téléphone… Et dans ma…
Vous avez peur de publier ? Je vous propose de dédramatiser l’utilisation des réseaux sociaux pour votre entreprise. Les réseaux sociaux font partie de notre…
Comment provoquer la réussite ? Cette question, je me la pose depuis très longtemps… Avant même de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Elle date du collège, du…
Vos supports de communication« supportent » quoi ? Lorsque l’on souhaite créer un site, un flyer, une carte de visite… On crée un support de…
Votre e-réputation : vous la subissez ou vous la maitrisez ? Il y a de nombreuses campagnes qui circulent sur le cyberharcèlement et le harcèlement…
La posture de l’entrepreneur a autant d’importance que les actions pour développer son entreprise. Quelle est votre ambition ? Qu’est-ce que vous souhaitez entreprendre ?…
J’utilise très régulièrement cette expression dans ma communication. Et, aujourd’hui, j’ai envie de vous détailler ce que “expert de confiance” signifie pour moi. Un expert…
Déménagement de Ton empreinte : Je continue mes activités de Webmaster à Juvignac. Depuis octobre 2017, je crée des sites Internet pour les entrepreneurs qui…
Déménagement de Ton empreinte : Je continue mes activités de Graphiste à Juvignac. Depuis la création de mon entreprise en octobre 2017, je développais mon…
🧐 Pourquoi je parle de Valeur ajoutée et image de marque ? 🧐 Pourquoi j’insiste toujours sur votre valeur ajoutée ? 🧐 Pourquoi j’en parle…
Et si vous repreniez votre responsabilité pour apprendre à savoir comment mieux communiquer sur les activités de votre entreprise ? C’est le thème du live…
LA clé de votre succès… Si vous êtes passionné par votre travail, vous devez sûrement passer du temps à chercher comment améliorer et développer votre entreprise.…
Est si nous réinventions la morale du conte « La princesse et le petit pois » pour trouver de l’inspiration afin d’améliorer sa communication professionnelle ? Vous…
Sortir du cadre avec votre entreprise est nécessaire pour découvrir votre valeur ajoutée ! Pourquoi ? Je vous explique tout cela dans ce nouvel article.…
Après quelques semaines sans vous envoyer de newsletter, je reprends doucement mes habitudes. J’ai disparu des radars après un “accident”… Tout va mieux aujourd’hui, tout…
Aujourd’hui, je vous parle cheveux blancs… Je souhaite vous faire découvrir à travers cette histoire anecdotique le pouvoir des réseaux sociaux pour votre entreprise… 🧐…
Votre différence est une force ! Sachez la mettre en avant…Découvrez ici comment valoriser son entreprise. Oui, vous êtes quelqu’un d’unique, de beau et de…
Vous avez 2 métiers qui semblent complètement différents et vous ne savez pas comment présenter votre double activité professionnelle sur vos support de communication ?…
Comment transformer vos clients en ambassadeurs de votre marque ? Faites-leur vivre une véritable expérience client… Si vous avez construit une entreprise qui fonctionne (qui…
J’avais donc envie de prendre le temps de faire le bilan de cette année 2020 riche en rebondissements… Je ne vais surement pas faire un…
Votre communication est là pour vous permettre de vendre, et non pour flatter l’égo de votre entreprise. Objectif de votre communication : VENDRE ! Sauf,…
Vous avez construit votre visibilité… mais est-ce que vous avez construit votre conversion ? Je vous explique pourquoi construire sa visibilité ne suffit pas pour…
Être présent sur Google pour gagner en visibilité, ça vous dit ?Googlisez-vous pour savoir si vous y êtes déjà… Oui oui ça ce dit bien !…
Avez-vous réussi à mettre vos activités en ligne depuis le dernier confinement ? Si la réponse est non, comment faites-vous pour prospecter ? Et du…
Vous êtes artisans ou commerçants ? Vous souhaitez vous lancer en ligne ? Suite à la crise sanitaire, la Auvergne-Rhône-Alpes vous propose une aide financière,…
Quel réseau social utiliser en fonction de sa cible ? Ou tout simplement : Comment avoir des clients grâce aux réseaux sociaux ?C’est la question…
Vous souhaitez changer le monde avec votre entreprise ?Commencez déjà par avoir de l’ambition pour votre projet… Qu’est-ce que l’« ambition » d’après le Larousse…
J’avais envie de vous partager un retour d’expérience lors d’une réunion de travail avec un client qui souhaite reprendre toute sa stratégie de communication afin…
Vous souhaitez gagner en notoriété sur Internet, améliorer votre prospection pour trouver de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaire ?Découvrez 3 astuces simple et…
Voici les 3 principaux symptômes d’une mauvaise communication auprès de vos clients. Retrouvez cet article en vidéo… Vous êtes un entrepreneur qui souhaite impacter le…
Comment ne plus s’épuiser à rédiger le contenu pour sa newsletter et ses réseaux sociaux ? Vous rédigez de nombreuses newsletters et une multitude de…
Qu’est-ce qui te fait aimer ton métier ? La réponse à cette question te permettra de savoir comment trouver de nouveaux clients… Qu’est-ce qui te fait…
C’est une erreur de croire que tout se passe durant le rendez-vous client. Le travail se fait bien en amont… Car la relation que vous…
Je vois très régulièrement passer sur les réseaux sociaux des posts avec des questions sur le site Internet et la RGPD…Comme à chaque fois, des…
Comment rencontrer vos clients sur Internet ?Il est tout d’abord indispensable d’avoir les outils pour communiquer :une page Facebook, un compte Instagram, un site Internet,…
Aujourd’hui, jeudi 17 octobre 2019, je fête officiellement les 2 ans de mon entreprise : www.tonempreinte.fr ! Est-ce que je souffre de la solitude de l’entrepreneure ? 🤔…
Si vous vous demandez comment créer la banque d’images de son entreprise, vous êtes au bon endroit… Créer sa banque d’images : pour quoi faire ?…
Dans cet article, je vous présente pourquoi et comment choisir sa palette de couleurs pour son identité visuelle. Vous savez qu’avoir un logo est indispensable pour…
Astuce pour les entreprises : quelle est la chose la plus importante à laquelle vous devez penser lorsque vous souhaitez communiquer sur Internet ? Cet article…
Cet article est un tutoriel pour procéder à l’achat de l’hébergement pour son site WordPress. C’est le premier investissement que vous devez faire lors de…
Découvrez une astuce qui permettra d’optimiser l’expérience client de votre site Internet, aux internautes de cliquer plus facilement et rapidement sur vos liens. Vous pourrez…
Aujourd’hui, je souhaite vous partager ma méthode pour créer un logo. Pour cela, je vais prendre en exemple un logo que j’ai créé pour l’entreprise…
Vous avez une entreprise et vous souhaitez impacter, laisser une empreinte indélébile dans la tête des internautes. Encore faut-il que cette empreinte indélébile soit positive……
La typographie met en forme votre texte. Elle renforce votre identité visuelle. Qu’est-ce qu’une typographie ? La typographie est une famille de police. En effet,…
En janvier, j’ai changé le slogan de mon entreprise : « créons ensemble votre identité de marque afin d’être connu et reconnu auprès de vos…
Pour savoir si votre site Internet vous aide réellement à développer votre entreprise, vous devez obligatoirement mettre en place des indicateurs de performance… Pour cela,…
Lorsque l’on crée son site Internet, il arrive toujours le moment où l’on se demande : où héberger son site Internet ? Il existe un…
Dans cet article, je souhaite, une nouvelle fois, démystifier Internet en partant du constant qu’accroître votre visibilité sur Internet n’a rien de magique… Je souhaite…
Le mot « stratégie » fait souvent très peur… Mais il est tout simplement le nerf de la guerre. Pour atteindre des objectifs sur Internet, il est par…
Ma vie d’entrepreneur a pour but principal d’apprendre à mes clients à voir Internet, non pas comme une boîte de Pandore, mais une boîte à…
Comment trouver sa valeur ajoutée pour se démarquer sur Internet de ses concurrents ? Pour avoir l’opportunité de vous faire une place dans le coeur…
L’e-réputation est l’image de votre entreprise reflétée sur Internet. C’est l’image que se font les internautes de votre entreprise à partir des informations que vous…
Découvrez les 3 étapes indispensables pour créer une campagne d’emailing de manière professionnelle et efficace. Étape n°1/3 : Pour créer et gérer une campagne d’emailing…
Grâce à l’emailing, vous avez la possibilité de créer une relation interactive et dédiée avec vos clients. Créer une newsletter vous permettra de fidéliser vos…
On me demande souvent quelle est la différence entre un profil et une page Facebook. Je me suis dit que la réponse peut aussi vous…
Êtes-vous entrepreneur débutant ou confirmé ? Souhaitez-vous développer votre entreprise ? Avez-vous déjà entendu de l’infoprenariat ? Dans cet article, je vous explique ce qu’est l’infoprenariat en…
Lorsque l’on est entrepreneur, on doit penser à tout, tout le temps: gérer son site Internet, ses réseaux sociaux, ses projets, ses clients, sa visibilité,…
Vous connaissez tous les emojis aussi appelés émoticônes. Ce sont des images fixes ou animées, des smileys, des animaux ou pleins d’autres choses. Vous trouvez…
Dans ce nouvel article, je vous propose de découvrir comment fonctionne WordPress à travers 5 définitions. Il est indispensable de les connaître avant d’utiliser ce…
Pour être visible sur les moteurs de recherche, vous devez respecter certaines règles. Il vous faut optimiser vos pages pour le référencement naturel. Voici 5…
Entrepreneur : Les 10 choses que vous ne savez peut-être pas sur moi Difficile de se présenter sur Internet en restant professionnel tout en essayant…
Mise à jour avril 2020 : Cet article n’est plus vraiment d’actualité, car Ton empreinte ne travaille plus avec le thème Divi mais avec le…
Voici la méthode pour construire un site Internet qui vous permet d’atteindre les objectifs commerciaux que vous vous êtes fixés avec votre entreprise. 1ère étape…
Êtes-vous sur le point de créer votre entreprise ? Ou, êtes-vous déjà installé ?Souhaitez-vous vendre sur Internet vos services ou produits grâce votre site Web…
Système de gestion de contenu, WordPress vous permet très facilement et rapidement de mettre à jour les paramètres ainsi que de gérer et de créer…
3 conseils pour arrêter la procrastination et passer à l’action Aujourd’hui, je veux vous parler de la méthode Kaizen. Ou, dans d’autres termes, la méthode…
Pourquoi utiliser Instagram et Pinterest pour trouver de nouveaux clients ? Découvrez les avantages incontestables d’utiliser Instagram et Pinterest pour trouver de nouveaux clients pour…
Voici un troisième épisode de la série : pourquoi mettre Internet à son service… Je vous présente Isabelle Brabant, metteure en scène d’idées. Elle a…
Voici une courte vidéo pour faire le point sur la différence entre un site Internet et un blog… Question que l’on me pose régulièrement.
Aujourd’hui, je vous explique pourquoi Internet est un outil de communication pour les entreprises… C’est même plus qu’un outil. Je trouve que « un outil » est…
Le livre Créer sa vie en étant soi de Lyvia Cairo est tout simplement mon GROS COUP DE COEUR. Entrepreneur et auteur à succès que…
Voici un deuxième épisode de la série : comment mettre Internet à son service. Cette fois-ci, je vous présente Emilie, esthéticienne à domicile. Elle exerce…
J’ai découvert une pépite entre 2 livres à la bibliothèque. Il regroupe 50 témoignages de personnes/influenceurs qui ont réussi à mettre Internet au service de…
Vous ne comprenez pas l’intérêt de Twitter ? Pourtant, Twitter est un outil regroupant plusieurs fonctionnalités mégapuissantes. Utiliser Twitter, vous permettra de : Envoyer des…
Comme les couleurs, les formes ont elles aussi une symbolique et véhiculent un message bien précis en fonction du contexte dans lequel elles sont utilisées.…
L’utilisation d’Internet aujourd’hui : est-ce un outil au service de votre vie ou une projection de votre vie ? On parle beaucoup des excès d’Internet,…
Comment bien choisir les couleurs de sa charte graphique ? Découvrez la symbolique des couleurs en communication. Chaque couleur possède sa propre énergie, symbolique, émotion,…
Travaillez-vous à domicile ? Votre commerce est-il sur « roues » ? N’êtes-vous jamais au même endroit ? Pourtant, vous avez besoin que vos clients vous trouvent…
Pourquoi faire de la veille stratégique sur Internet est indispensable pour se positionner sur son marché ? Je vous explique tout dans cet article. Qu’est-ce…
Une identité visuelle doit permettre en 30 secondes à une personne de comprendre qui vous êtes et ce que vous faites. Dans cet article, je…
Vous avez un site Internet, une page Facebook, un compte Twitter et Linkedin. Vous avez même une newsletter… c’est bien, mais encore faut-il que ces outils…
Je fais suite à mon précédent article qui expliquait pourquoi il est important de raconter une histoire à vos clients pour susciter de l’émotion et…
Quelle est la solution pour ne pas passer à côté de vos clients ? Pour ne pas vous faire zapper ? Ou, vous faire couper…
Avant de créer une base de données client, il est important que vous compreniez que cette base va devenir votre mine d’or pour développer votre…
Internet a changé nos comportements au quotidien. Tout est instantané, doit être personnalisé au maximum, jugé, noté, sauvegardé… Tout est éphémère. TOUT EST POSSIBLE. Chaque…
Dans un bar sur Lyon, j’ai découvert l’outil connecté n°1 pour fidéliser les clients dans un commerce de proximité. Ce nouvel outil tout juste fabuleux…
Souhaitez-vous savoir comment établir une relation de confiance avec un client ? Je vous explique ma méthode : préférez la qualité à la quantité !…
Vous souhaitez être reconnu ou vendre sur Internet ? Conseil n°1 : prenez garde aux mots clés sur Internet que vous utilisez. La sémantique est…
Qui n’a jamais rêvé d’avoir un CV tout fait et mis en page sous la main et en toute circonstance. Et, que la mise à…
Révolution numérique, histoire d’Internet et changement de comportement des consommateurs ont développé de nouvelles problématiques pour les entreprises. Aujourd’hui, pourquoi : est-il aussi facile d’avoir…
Pourquoi le développement personnel et le développement professionnel sont intimement liés ? Voici un article un peu plus personnel. Je vous raconte mon expérience, et,…
Un site Internet, du référencement payant et/ou gratuit, un blog, du micro blogging sur Twitter, Viadéo, Linkedin pour échanger avec ses clients, des vidéos sur…
Nous avons vécu l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans les années 2000. Notre relation avec l’environnement qui nous entoure a…
Découvrez pourquoi je parle de stratégie marketing digitale et de communication responsable… Nous vivons actuellement dans un monde en pleine mutation. Grâce aux nouvelles technologies,…