Blog


Conseils et astuces
Graphisme et Webmarketing

Newsletter

Vous souhaitez recevoir chaque semaine des conseils et astuces pour développer votre visibilité et notoriété en ligne ?

Besoin d'une information en particulier ?

Vous recherchez un conseil ou une astuce sur un sujet bien précis...
Tapez votre mot-clé ci-dessous :

La posture de l'entrepreneur : Amateur, Bénévole ou Entrepreneur ?

La posture de l'entrepreneur : Amateur, Bénévole ou Entrepreneur ?

La posture de l’entrepreneur a autant d’importance que les actions pour développer son entreprise. Quelle est votre ambition ? Qu’est-ce…
Êtes-vous un expert de confiance ? 

Êtes-vous un expert de confiance ? 

J’utilise très régulièrement cette expression dans ma communication. Et, aujourd’hui, j’ai envie de vous détailler ce que “expert de confiance”…
Juliane de Ton empreinte - Webmaster à Saint-Gely-du-Fesc

Juliane de Ton empreinte - Webmaster à Saint-Gely-du-Fesc

Déménagement de Ton empreinte : Je continue mes activités de Webmaster à Saint-Gely-du-Fesc. Depuis octobre 2017, je crée des sites…
Juliane de Ton empreinte - Graphiste à Saint-Gely-du-Fesc

Juliane de Ton empreinte - Graphiste à Saint-Gely-du-Fesc

Déménagement de Ton empreinte : Je continue mes activités de Graphiste à Saint-Gely-du-Fesc. Depuis la création de mon entreprise en…
Valeur ajoutée et  image de marque

Valeur ajoutée et image de marque

🧐 Pourquoi je parle de Valeur ajoutée et image de marque ? 🧐 Pourquoi j’insiste toujours sur votre valeur ajoutée…
Prendre sa responsabilité ou comment mieux communiquer...

Prendre sa responsabilité ou comment mieux communiquer...

Et si vous repreniez votre responsabilité pour apprendre à savoir comment mieux communiquer sur les activités de votre entreprise ?…
Quelle est LA clé de votre succès entrepreneurial ?

Quelle est LA clé de votre succès entrepreneurial ?

LA clé de votre succès… Si vous êtes passionné par votre travail, vous devez sûrement passer du temps à chercher comment…
La princesse et le petit pois ou comment améliorer sa communication professionnelle

La princesse et le petit pois ou comment améliorer sa communication professionnelle

Est si nous réinventions la morale du conte “La princesse et le petit pois” pour trouver de l’inspiration afin d’améliorer…
Pourquoi est-il nécessaire de sortir du cadre avec votre entreprise ?

Pourquoi est-il nécessaire de sortir du cadre avec votre entreprise ?

Sortir du cadre avec votre entreprise est nécessaire pour découvrir votre valeur ajoutée ! Pourquoi ? Je vous explique tout…
Entrepreneur : oser montrer l’humain derrière l’entreprise

Entrepreneur : oser montrer l’humain derrière l’entreprise

Après quelques semaines sans vous envoyer de newsletter, je reprends doucement mes habitudes. J’ai disparu des radars après un “accident”……
Le pouvoir des réseaux sociaux pour votre entreprise

Le pouvoir des réseaux sociaux pour votre entreprise

Aujourd’hui, je vous parle cheveux blancs… Je souhaite vous faire découvrir à travers cette histoire anecdotique le pouvoir des réseaux…
Comment valoriser son entreprise ? Votre différence est une force !

Comment valoriser son entreprise ? Votre différence est une force !

Votre différence est une force ! Sachez la mettre en avant…Découvrez ici comment valoriser son entreprise. Oui, vous êtes quelqu’un…
Comment présenter votre double activité professionnelle ?

Comment présenter votre double activité professionnelle ?

Vous avez 2 métiers qui semblent complètement différents et vous ne savez pas comment présenter votre double activité professionnelle sur…
Astuce expérience client : Comment transformer ses clients en ambassadeurs de sa marque ?

Astuce expérience client : Comment transformer ses clients en ambassadeurs de sa marque ?

Comment transformer vos  clients en ambassadeurs de votre marque ? Faites-leur vivre une véritable expérience client… Si vous avez construit…
Bilan de mon année 2020

Bilan de mon année 2020

J’avais donc envie de prendre le temps de faire le bilan de cette année 2020 riche en rebondissements… Je ne…
La création de marque : Quelle histoire racontez-vous à vos clients ?

La création de marque : Quelle histoire racontez-vous à vos clients ?

Votre communication est là pour vous permettre de vendre, et non pour flatter l’égo de votre entreprise. Objectif de votre…
Construire sa visibilité ne suffit pas pour vendre

Construire sa visibilité ne suffit pas pour vendre

Vous avez construit votre visibilité… mais est-ce que vous avez construit votre conversion ? Je vous explique pourquoi construire sa…
La BASE : être présent sur Google

La BASE : être présent sur Google

Être présent sur Google pour gagner en visibilité, ça vous dit ?Googlisez-vous pour savoir si vous y êtes déjà… Oui oui…
Entreprise : comment s'en sortir après le confinement ?

Entreprise : comment s'en sortir après le confinement ?

Avez-vous réussi à mettre vos activités en ligne depuis le dernier confinement ? Si la réponse est non, comment faites-vous…
Vous souhaitez vous lancer en ligne ?

Vous souhaitez vous lancer en ligne ?

Vous êtes artisans ou commerçants ? Vous souhaitez vous lancer en ligne ? Suite à la crise sanitaire, la Auvergne-Rhône-Alpes…
Comment avoir des clients si vous n'allez pas à leur rencontre ?

Comment avoir des clients si vous n'allez pas à leur rencontre ?

Quel réseau social utiliser en fonction de sa cible ? Ou tout simplement : Comment avoir des clients grâce aux…
Avez-vous de l'ambition pour votre entreprise ?

Avez-vous de l'ambition pour votre entreprise ?

Vous souhaitez changer le monde avec votre entreprise ?Commencez déjà par avoir de l’ambition pour votre projet… Qu’est-ce que l’«…
prospection client : Communiquez-vous avec les bonnes personnes ?

prospection client : Communiquez-vous avec les bonnes personnes ?

J’avais envie de vous partager un retour d’expérience lors d’une réunion de travail avec un client qui souhaite reprendre toute…
3 astuces pour améliorer votre prospection

3 astuces pour améliorer votre prospection

Vous souhaitez gagner en notoriété sur Internet, améliorer votre prospection pour trouver de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaire…
3 principaux symptômes d’une mauvaise communication

3 principaux symptômes d’une mauvaise communication

Voici les 3 principaux symptômes d’une mauvaise communication auprès de vos clients. Retrouvez cet article en vidéo… Vous êtes un…
Comment ne plus s'épuiser à rédiger le contenu pour sa newsletter et ses réseaux sociaux ?

Comment ne plus s'épuiser à rédiger le contenu pour sa newsletter et ses réseaux sociaux ?

Comment ne plus s’épuiser à rédiger le contenu pour sa newsletter et ses réseaux sociaux ? Vous rédigez de nombreuses…
Astuce simple et efficace pour trouver de nouveaux clients

Astuce simple et efficace pour trouver de nouveaux clients

Qu’est-ce qui te fait aimer ton métier ? La réponse à cette question te permettra de savoir comment trouver de nouveaux…
Comment mieux vendre ses activités (sans avoir besoin de se justifier) ?

Comment mieux vendre ses activités (sans avoir besoin de se justifier) ?

C’est une erreur de croire que tout se passe durant le rendez-vous client. Le travail se fait bien en amont……
Mon site Internet et la RGPD : Êtes-vous en règle avec la loi ?

Mon site Internet et la RGPD : Êtes-vous en règle avec la loi ?

Je vois très régulièrement passer sur les réseaux sociaux des posts avec des questions sur le site Internet et la…
LA méthode pour rencontrer vos clients sur Internet

LA méthode pour rencontrer vos clients sur Internet

Comment rencontrer vos clients sur Internet ?Il est tout d’abord indispensable d’avoir les outils pour communiquer :une page Facebook, un…