Cet article est un tutoriel pour procéder à l’achat de l’hébergement pour son site WordPress. C’est le premier investissement que vous devez faire lors de la création de votre site Internet.
Je vous explique tout ce que vous devez savoir sur l’hébergement Web. Puis, vous allez voir comment procéder à l’achat de l’hébergement de votre site Internet.

 

Pour que votre site Internet soit visible sur Internet, il vous faut donc louer un hébergement annuellement. Pensez donc à renouveler votre contrat chaque année.

Qu’est-ce qu’un hébergement Web ?

« Un service d’hébergement de sites Internet permet à une organisation d’avoir un site fonctionnel, consultable via Internet. Il fournit de l’espace sur un serveur, maintient l’infrastructure opérationnelle 24h/24 et 7j/7, et gère les procédures de connexions pour s’y relier. »
Source – Livre : la révolution numérique de Eric Scherer

Pourquoi je vous fais acheter un hébergement chez O2switch ?

Suite à une étude de marché et à de nombreux tests, j’ai choisi o2switch pour l’hébergement des sites WordPress que je crée. Le rapport qualité/prix est au rendez-vous et il propose tous les services nécessaires à une bonne gestion d’un site WordPress.

Dans mon article Où héberger son site Internet ? Découvrez mon choix… je vous explique pourquoi je travaille avec O2switch.

 

Tuto : achat de l’hébergement de son site WordPress avec O2Switch

Pour procéder à l’achat de votre hébergement Web, rendez-vous ici : www.o2switch.fr

1. Cliquez sur inscrivez-vous
2. Créez-vous un compte
3. Commandez une prestation : Choisissez l’offre unique O2Switch (nom de domaine inclus) avec le tarif annuel de 60€ HT >> Attention : TTC le tarif est de 72 € (tarif que j’ai payé en tant que micro entreprise, car je n’ai pas la TVA).

4. Choisissez votre nom de domaine (si vous en possédez déjà un, le renseigner ici)

5. Puis, finalisez votre commande

Récapitulatif
Une fois votre commande validée, vous allez recevoir un mail quelque temps après (il est possible que vous attendiez quelques heures avant la réception de celui-ci). Dedans, vous retrouverez toutes les informations de connexion et de paramétrage pour votre site Internet. Gardez ce mail très précieusement pour la suite pour la création de votre site et aussi pour toute la durée de vie de votre site Internet : ce sont toutes les données techniques indispensables au paramétrage de votre site Internet !

Si vous travaillez avec moi, je vous demande de me renvoyer tous les mails reçus par O2Switch afin que je puisse procéder à l’installation de WordPress.

 

À vous de jouer !

Pin It on Pinterest

Share This